Petit débat

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Petit débat

Message par cuisinier10 »

Bonjour à tous :welcome:

Aujourd'hui je vous propose un petit débat :top:

Voilà, en naviguant sur le web, j'ai lut des articles disant qu'il ne fallait pas avoir de plantes d'intérieurs dans une chambre à coucher.

Quand pensez-vous? :mrgreen:
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Lechat2

Re: Petit débat

Message par Lechat2 »

Quand pensez-vous?
Presque tout le temps :roll:
Romain86
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : lun. 20 mai 2013 12:08
Région : Poitou Charentes

Re: Petit débat

Message par Romain86 »

C'est vrai car le jour effectivement elle produit de l'oxygène mais la nuit elle rejette du CO2 donc pas terrible dans la chambre mais bon je pense qu'il faut beaucoup de plantes pour arriver à nous tuer.
Avatar de l’utilisateur
cuisinier10
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : dim. 18 mai 2014 9:40
Région : Basse-Normandie

Re: Petit débat

Message par cuisinier10 »

Personnellement, j'ai des orchidées, etc dans ma chambre et je suis encore vivant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Ce n'est pas la plus forte ni la plus intelligente des espèces qui survivra, mais celle qui sera la plus apte à changer"
Charles Darwin
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Petit débat

Message par BIBI17 »

Bonsoir,
Ce n'est sûrement pas plus mauvais que dormir, dans la poussière, les acariens, les livres, les moquettes les rideaux.....etc
J'ai toujours dormi avec des plantes dans ma chambres, et je suis en parfaite santé.

:top: :wink: le chat (j'aurais pu faire la même réponse :lol: )

Tout dépend bien sûr de la taille de la chambre et du nombre de plantes :wink:
Romain86
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : lun. 20 mai 2013 12:08
Région : Poitou Charentes

Re: Petit débat

Message par Romain86 »

Oui car 50 plantes dans 10m² sa fais un peut beaucoup
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Petit débat

Message par none »

même avec 50 plantes on risque rien, les quantité sont négligeables, un chat un chien.... ou un conjoint rejettent plus de co2 !!
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Petit débat

Message par zagribouille »

la proportion rejet d’oxygène le jour est bien supérieur à la respiration de la plante la nuit (dégagement de co2) par contre éviter toute les plantes odorantes qui , là, peuvent vraiment perturber.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petit débat

Message par sequoia »

En principe, il n'y a pas de plantes dans les chambres d'hôpitaux parce que la terre pourrait contenir des germes pathogènes pour des individus fragiles, c'est une précaution.

A part ce cas particulier, et en évitant les plantes trop odorantes, on pourrait aussi bien argumenter que des plantes à feuillage abondant dans une chambre à coucher contribuent à purifier l'air en absorbant certains composés toxiques volatils (toutes les cochonneries relarguées par les meubles à 2 balles en agglo, les peintures, vernis, etc.), même si l'efficacité réelle est peut-être bien modeste dans l'environnement d'un appartement.
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: Petit débat

Message par plopiplop »

Peut-être juste faire attention pour les personnes à terrain allergique (avec certaines plantes fleuries).
Mais dans l'absolu, j'ai une vingtaine de plante dans ma chambre et j'ai pas l'impression de suffoquer la nuit.
Au contraire, je trouve que ça rend une chambre plus conviviale, psychologiquement plus vivable.
Avatar de l’utilisateur
floflo137
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : lun. 28 janv. 2013 15:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petit débat

Message par floflo137 »

A part les allergies et autre éventuelles contre indications, ça ne fait rien d'avoir des plantes dans une chambre.

Comme ça à déjà était dit la plante rejette plus de dioxygène qu'elle n'en consomme, la nuit elle ne fait que sa respiration du à l'absence de lumière nécessaire à la photosynthèse.
Dormir avec un humain consommera beaucoup plus de dioxygene et on en meurt pas :P
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Petit débat

Message par yuyu »

none a écrit :... un conjoint rejettent plus de co2 !!
L'avantage de la plante c'est qu'elle ne ronfle pas et ne râle pas !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »