Conseils pour Leptospermum (arbre à thé)
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Conseils pour Leptospermum (arbre à thé)
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils pour l'entretien de mon leptospermum.
Voici ces conditions de culture : il est sur mon balcon orienté à l'Est avec une exposition au soleil toute la matinée et à l'ombre l'après midi. J'habite à Lyon, donc en ce moment il y a pas mal de vent mais les journées sont belles !
Il est dans un pot en plastique avec du terreau légèrement acide, je l'arrose régulièrement en ce moment et malgré cela j'ai l'impression qu'il montre des signes de sécheresse : il perd ses feuilles, l'extrémité de ses branches blanchie et ses fleurs à peine ouvertes tombent
Je ne sais pas quoi faire étant donné que la terre est pourtant toujours légèrement humide...
Des conseils ???
Merci !
J'ai besoin de vos conseils pour l'entretien de mon leptospermum.
Voici ces conditions de culture : il est sur mon balcon orienté à l'Est avec une exposition au soleil toute la matinée et à l'ombre l'après midi. J'habite à Lyon, donc en ce moment il y a pas mal de vent mais les journées sont belles !
Il est dans un pot en plastique avec du terreau légèrement acide, je l'arrose régulièrement en ce moment et malgré cela j'ai l'impression qu'il montre des signes de sécheresse : il perd ses feuilles, l'extrémité de ses branches blanchie et ses fleurs à peine ouvertes tombent

Je ne sais pas quoi faire étant donné que la terre est pourtant toujours légèrement humide...
Des conseils ???
Merci !
-
- Fleur de pipelette
Re: Conseils pour Leptospermum (arbre à thé)
bonjour Reinedespres,
je pense que ton leptospermum est arrosé trop regulierement
il aime une terre bien drainé, donc la soucoupe sous le pot, soit il faut l'enlever, soit il faut la vider apres chaque arrosage.
il faut laisser ton terreau secher en surface sur quelques centimetres, il ne faut pas qu'il soit tout le temps humide.
salut
je pense que ton leptospermum est arrosé trop regulierement
il aime une terre bien drainé, donc la soucoupe sous le pot, soit il faut l'enlever, soit il faut la vider apres chaque arrosage.
il faut laisser ton terreau secher en surface sur quelques centimetres, il ne faut pas qu'il soit tout le temps humide.
salut

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'ajouterais que pour faire du thé, c'est Camellia sinensis: les noms vernaculaires sont parfois un peu confus....
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour voisin!
Viens-nous faire un coucou ici? on est toujours contents de rencontrer des voisins!
rhone-alpes-t69736-735.html?hilit=alpes
Viens-nous faire un coucou ici? on est toujours contents de rencontrer des voisins!
rhone-alpes-t69736-735.html?hilit=alpes
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Bonsoir,
La motte doit être humide (et non sèche) mais sans excès. Comme dit plus haut pas de soucoupe en dessous.
Par contre comme tu dis il est sur une terrasse : c'est un sujet qui n'aime pas les courants d'air donc si tu peux l'abriter un peu ....
Il est d'une culture assez délicate.
Bonne continuation
La motte doit être humide (et non sèche) mais sans excès. Comme dit plus haut pas de soucoupe en dessous.
Par contre comme tu dis il est sur une terrasse : c'est un sujet qui n'aime pas les courants d'air donc si tu peux l'abriter un peu ....
Il est d'une culture assez délicate.
Bonne continuation
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com