[IDENTIFIÉ = Kolkwitzia amabilis] Superbe arbuste à fleurs b
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉ = Kolkwitzia amabilis] Superbe arbuste à fleurs b
Bonjour,
Je cherche le nom de ce magnifique arbuste que j'ai pris en photo dans le Tarn, au Jardin des Martels, le 17 mai dernier.
De loin je me suis dit "whaou il est beau ce rhododendron !", puis en me rapprochant "ah ben non c'est un weigélia blanc". Et quand j'étais devant "eh bé je sais pas ce que c'est, mais j'aimerais bien en mettre un chez moi".
Merci pour votre aide à l'identification.
Alain

Je cherche le nom de ce magnifique arbuste que j'ai pris en photo dans le Tarn, au Jardin des Martels, le 17 mai dernier.
De loin je me suis dit "whaou il est beau ce rhododendron !", puis en me rapprochant "ah ben non c'est un weigélia blanc". Et quand j'étais devant "eh bé je sais pas ce que c'est, mais j'aimerais bien en mettre un chez moi".
Merci pour votre aide à l'identification.
Alain

Dernière modification par HaleBopp le sam. 30 mai 2015 17:28, modifié 1 fois.
Re: Superbe arbuste à fleurs blanches
Moi aussi j'aime beaucoup cet arbuste tres florifere.
Alors si je ne dis pas de betises, autrement dit un sursaut de lucidite, je crois qu'il s'agit d'un Kolkwitzia amabilis.
Alors si je ne dis pas de betises, autrement dit un sursaut de lucidite, je crois qu'il s'agit d'un Kolkwitzia amabilis.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Merci beaucoup, c'est bien ça !
J'ai lu sa fiche, c'est bien rustique. Je vais en chercher un pour le mettre à la place d'un céanothe qui est mort suite à la neige qu'on a eu début février.
J'ai lu sa fiche, c'est bien rustique. Je vais en chercher un pour le mettre à la place d'un céanothe qui est mort suite à la neige qu'on a eu début février.
Arbuste a mon avis tres sous-cote (j'entends par la qu'on entend tres peu parler de lui), malgre une floraison magnifique, mais aussi un joli feuillage a port retombant. Je ne le connais que de photo et je ne peux donc pas dire mais ptet qu'il est difficile a cultiver et que c'est pour ca qu'il est peu populaire?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour
J'en ai mis un dans ma haie et je ne m'en occupe absolument pas.
Pourtant mon terrain est lourd, peu drainant mais ça ne semble pas le gêner.

Pas difficile du tout!jaberwak a écrit :
je ne peux donc pas dire mais ptet qu'il est difficile a cultiver et que c'est pour ca qu'il est peu populaire?
J'en ai mis un dans ma haie et je ne m'en occupe absolument pas.
Pourtant mon terrain est lourd, peu drainant mais ça ne semble pas le gêner.

"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Bonjour
Oh non très facile, ça pousse tout seul et ils peuvent même devenir envahissant, j'en ai deux très gros dans mon jardin, un plus rose que l'autre et très souvent je trouve des semis spontanés.jaberwak a écrit :mais ptet qu'il est difficile a cultiver et que c'est pour ca qu'il est peu populaire?
- yjdo
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
absolument
victime de son succès trop planté dans les années 50/60
supplanté par d'autres, plus à la mode
il revient en grâce, et ce n'est que justice !
victime de son succès trop planté dans les années 50/60
supplanté par d'autres, plus à la mode
il revient en grâce, et ce n'est que justice !