Tige tomate sectionnée

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
leboiseu
Graine de timide
Région : Auvergne

Tige tomate sectionnée

Message par leboiseu »

Bonjour à tous
Toutes mes tomates sont en pleine forme....sauf une , qui a été sectionnée à peu prés au niveau du sol....???
Je doute que ce soit les courtillières car je repique mes plants dans un pot plastique au fond
decoupé et depassant du sol de 10 cm environ (je trouve que cela falicite l'arrosage ! )
Entre les pots j'ai une bonne epaisseur de paille .
J'ai bien ausculté la terre autour du pied sans rien trouver sauf une galerie de taupe qui arrivait juste sur le pied (je précise que le pied a été sectionné plus haut , ce qui aurait tendance à disculper la taupe , surtout que , jusqu'à preuve du contraire , la tomate n'interesse pas les taupes ? )
Donc la question reste posée......qu'est ce ????
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Tige tomate sectionnée

Message par Singha »

Un coup de vent et la tige aurait cassée au niveau du bord du pot ?
Cordialement
Mon bassin
jds
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par jds »

Bonjour leboiseu,
Tu l'as vu la taupe ?
La galerie est soit partagée, soit c'est la galerie d'un mulot .
Pareil, une galerie dans un plant de tomate en plein milieu de la motte, et zou bon pour la poubelle !!!
Il faut juste que je butte la bête avant de refermer la galerie ... sinon, elle ira chatouiller les autres plants, c'est certain ...
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Pour les mulots mettre des graines empoisonnées dans le trou et couvrir avec une tuile ou autre en laissant un espace pour le passage, résultat assuré.
Pour ta tomate coupée à voir aussi une limace, c'est fou ce qu'elles peuvent faire comme dégâts.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « A la culture »