[IDENTIFIÉ = Fallopia japonica variegata] Arbuste à grandes
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
[IDENTIFIÉ = Fallopia japonica variegata] Arbuste à grandes
Bonjour,
Je cherche à identifier ce très bel arbuste qui fait des grandes feuilles panachées. Photo prise le 10 mai dernier au jardin des Martels, dans le Tarn.
Merci pour votre aide.
Alain

Je cherche à identifier ce très bel arbuste qui fait des grandes feuilles panachées. Photo prise le 10 mai dernier au jardin des Martels, dans le Tarn.
Merci pour votre aide.
Alain

Dernière modification par HaleBopp le lun. 01 juin 2015 22:28, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Arbuste à grandes feuilles panachées
j'ai bien peur que ce soit une Fallopia japonica compacta variegata
Autrement dit , avec cette invasive , on a créé une version panachée
J'espère qu'elle n'a pas le côté envahissant du type
Quand je pense qu'on cherche ds la plupart des régions à s'en débarrasser par tous les moyens
Autrement dit , avec cette invasive , on a créé une version panachée
J'espère qu'elle n'a pas le côté envahissant du type
Quand je pense qu'on cherche ds la plupart des régions à s'en débarrasser par tous les moyens

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Daniele 43, si c'est bien elle mais à priori tu as raison, elle est vendue sur un site connu de vente de plantes (jar** du p** v***), avec le commentaire "vigoureuse plante grimpante" et l'indication de la taille adulte (H x L) de 12 x 12 m. Elle est rustique au moins jusqu'à - 15 °. Et pourtant, certains ont écrit des commentaires sur le coté envahissant.
Un des terrains de mon voisinage a reçu par accident il y a environ 25 ans le long d'une haie un liquide pur provenant d'un bidon de glyphosate renversé. Les troènes sont morts immédiatement et aucune plante même adventice ne repousse maintenant. La seule plante qui a réussi à s'implanter sur cette petite parcelle lunaire, c'est la renouée du Japon et elle est même en pleine forme.
Un des terrains de mon voisinage a reçu par accident il y a environ 25 ans le long d'une haie un liquide pur provenant d'un bidon de glyphosate renversé. Les troènes sont morts immédiatement et aucune plante même adventice ne repousse maintenant. La seule plante qui a réussi à s'implanter sur cette petite parcelle lunaire, c'est la renouée du Japon et elle est même en pleine forme.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Aucune plante ne repousse depuis 25 ans ?
très impressionnant pour un produit dit "totalement et rapidement dégradable"
très impressionnant pour un produit dit "totalement et rapidement dégradable"

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
mon dieu !! 12 m x 12 m !!! c'est dément de vendre un truc pareil !!INDY27 a écrit :Daniele 43, si c'est bien elle mais à priori tu as raison, elle est vendue sur un site connu de vente de plantes (jar** du p** v***), avec le commentaire "vigoureuse plante grimpante" et l'indication de la taille adulte (H x L) de 12 x 12 m. Elle est rustique au moins jusqu'à - 15 °. Et pourtant, certains ont écrit des commentaires sur le coté envahissant.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Merci, c'est bien ça. C'est dommage, ça faisait joli...