BRUGNON DE VIGNE
-
- Graine de timide
BRUGNON DE VIGNE

j'ai un brugnon de vigne, qui comme l'année dernière et malgré des traitements, a perdu toutes ses feuilles atteintes de cloque

est-ce perdu où peut-on encore le sauver ?

Merci

je vais essayer de joindre une photo

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: BRUGNON DE VIGNE
pour essayer de le sauver
enlever toutes les feuilles et fruits malades mettre de l engrais au pied arroser
des l apparition de nouvelles feuilles faire un engrais foliaire ou deux pour le bouster
mais primordial faire les traitements au cuivre a la chute des feuilles et au printemps avant le debourage
apres des qu il y a de la cloque sur les feuilles il faut la supprimer de suite
enlever toutes les feuilles et fruits malades mettre de l engrais au pied arroser
des l apparition de nouvelles feuilles faire un engrais foliaire ou deux pour le bouster
mais primordial faire les traitements au cuivre a la chute des feuilles et au printemps avant le debourage
apres des qu il y a de la cloque sur les feuilles il faut la supprimer de suite
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Avant toute chose, je commencerais par bêcher sur 50cm la pelouse tout autour du pied afin qu'il "respire", car la pelouse est une affamée qui nuit à l'épanouissement de l'arbre.
Avant toute chose, je commencerais par bêcher sur 50cm la pelouse tout autour du pied afin qu'il "respire", car la pelouse est une affamée qui nuit à l'épanouissement de l'arbre.
Nicole
-
- Fruit de la jacasse
pas oblige et en plus ce n est pas la saison un simple griffage et deserbage car un bechage risque de provoquer une deterioration des racines touchees attendre la descente de la seve
mois je l ai en plein gazon
mois je l ai en plein gazon
-
- Fruit de la jacasse
pourquoi becher et abimer les racines maintenant
si vraiment le terrain est compact planter une fourche beche verticalement et faire simplement un va et vient leger
ce n est pas la saison d abimer une plante
si vraiment le terrain est compact planter une fourche beche verticalement et faire simplement un va et vient leger
ce n est pas la saison d abimer une plante