help ma glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
radia16
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

help ma glycine

Message par radia16 »

bonsoir je ne sais pas quoi faire il y a plus d un mois j'ai change de place ma glycine car elle n'eait pas assez au soleil!! depuis 3 jours les feuilles retombent elles sont toutes raplapla!! qu est ce qui se passe? dois je arroser plus? sachant qu j'ai arroser les premiers jours et je l'ai laissee souffrir car c est ce qu il faut faire avec les glycines!!!pour avoir un jour une belle floraison!!
lulu33
Fleur de pipelette

Re: help ma glycine

Message par lulu33 »

bonjour radia,
vu que tu as deplacé ta glycine il y a peu de temps, je te conseil de l'arroser regulierement, il faut qu'elle reprenne quand meme avant de la faire souffrir.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , déjà que c'est trop tard pour planter une glycine , il faut arroser abondamment
Si elle avait déjà des feuilles à la plantation , c'est vraiment pas top
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

merci je l'avais planté ccet automne et j ai demande sur ce forum on ma dit queje pouvais la deplacer!! je vais donc arroser alors surtout avec ce temps tres chaud !!!
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

Bonjour,
Je ne sais pas qui t'a conseillé de déplacer une plante au mois de juin, mais c'est franchement une très mauvaise idée.
Dans notre jardin, nous n'arrosons pas les plantes SAUF pendant les premières années après la plantation, sinon elles meurent.
Il vaut mieux arroser beaucoup et pas trop souvent que tous les jours : une fois par semaine, deux au max s'il fait vraiment très chaud, mais au moins un arrosoir. Du coup ça favorise les enracinements profonds, alors que si le sol est humide en surface, les racines risquent de se développer plus haut, donc fragilisation de la plante.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

merci!!! c est dommage je n'aurai pas du le faire je suis degoutee!!!!!
lulu33
Fleur de pipelette

Message par lulu33 »

c'est fait, c'est fait! il n'y a pas de quoi etre degoutée, ça va marcher, ça t'oblige juste à suivre l'arrosage et l'an prochain, tu seras plus tranquille! :wink:
radia16
Bourgeon de bavard

Message par radia16 »

j espere parce que là elle est vraiment mal au point les fueilles du bas ont l aire de devenir toutes seches et les petites nouvelles pousses sont encore bien!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »