Hortensia problème soudain
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hortensia problème soudain
tout d'abord, bonjour à tout(e)s,
j'ai vraiment besoin d'avis sur mon problème pour un hortensia.
Ce matin encore mon hortensia était magnifique. Les feuilles étaient belle, bien vertes, vigoureuses et bien charnues. Mais, ce soir, je constate que certaines feuilles du dessus sont bizarres. certaines sont devenues brunes/grises. Lorsque je touche les parties brunes elles ne sont pas sèches mais toutes molles, comme fondues. Les feuilles du dessous de l'arbuste reste bien saines pour le moment...
Qu'est-ce qui a bien pu se produire? Je m'interroge...
j'ai vraiment besoin d'avis sur mon problème pour un hortensia.
Ce matin encore mon hortensia était magnifique. Les feuilles étaient belle, bien vertes, vigoureuses et bien charnues. Mais, ce soir, je constate que certaines feuilles du dessus sont bizarres. certaines sont devenues brunes/grises. Lorsque je touche les parties brunes elles ne sont pas sèches mais toutes molles, comme fondues. Les feuilles du dessous de l'arbuste reste bien saines pour le moment...
Qu'est-ce qui a bien pu se produire? Je m'interroge...
Dernière modification par Ultime le dim. 07 juin 2015 0:21, modifié 2 fois.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Hortensia problème soudain
Bonjour,
Probablement un coup de soleil sur des feuilles trop tendres.
Probablement un coup de soleil sur des feuilles trop tendres.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il y a plusieurs années que l'hortensia est installé à cet endroit et je ne lui ai jamais vu de problème comparable... de plus il est dans un endroit ombragé.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouUltime a écrit :Il y a plusieurs années que l'hortensia est installé à cet endroit et je ne lui ai jamais vu de problème comparable... de plus il est dans un endroit ombragé.
ça fait 19ans que je cultive des hydrangeas et c'est la première année que mes feuilles ont grillé sur certains ces jours derniers normal il a fait plus de 40° au soleil,alors que quelques jours avant on avait que 14° ça les plantes ne peuvent assimiler une amplitude thermique aussi importante en si peu de temps elles ne peuvent gérer, alors même à l'ombre si le sol n'est pas frais les feuilles grillent celles qui ont grillées vont tomber pas de prob. pour la suite, fait attention aussi peut être quand tu arrose de ne pas mouiller le feuillage je vois des gouttes d'eau sur les feuilles juste un petit rayon de soleil et hop ça peut aussi donner ce que tu nous montre toujours arroser au pied au moins on se trompe pas
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Quand tu les arroses le matin, évite le feuillage et arrose au pied !
Tu augmentes le risque de brûlures dues au soleil !
Tu augmentes le risque de brûlures dues au soleil !
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have