rose inconnue !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
rose inconnue !
bonjour, j'ai un très vieux rosier planté par mon grand père il y a plus de 50 ans , mais j'ignore son nom , j'ai regardé sur des sites mais...ce n'est pas un grimpant , enfin je pense puisque depuis toujours ce rosier a été taillé et donc je continue à le faire ! il mesure 1.60 ses feuilles sont vertes foncées et comment dire solides ! la rose est énorme et sans parfum. sur des sites elle ressemble à un rosier Mad .A Meilland sauf qu'il est est indiqué que Mad. A est un grimpant.... merci de vos réponses . Annie
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: rose inconnue !
Un 'Madame Meilland ' ??
-
- Fleur de pipelette
bonjour galet, cette rose ressemble comme 2 gouttes d'eau à "laeticia casta", mais il y a 50ans, il n'existait pas...
et puis ton rosier n'a pas l'air si vieux que ca. tu es sur que tu ne te trompe pas sur son age?
salut
et puis ton rosier n'a pas l'air si vieux que ca. tu es sur que tu ne te trompe pas sur son age?
salut
-
- Bourgeon de bavard
Et oui il est très très vieux ! il a été planté par mon grand père , j'ai 57 ans et ce rosier a été planté avant ma naissance ! c'est le plus ancien du jardin. et tous les ans je le taille comme le faisait mon grand père qui n'est plus la depuis 40 ans, comme mon père l'a fait ensuite qui n'est plus là depuis 35 ans...et je prends la relève ! ce rosier fait des roses énormes, par contre aucun parfum ou alors très très léger. Il est plus jeune que la tortue qui vie dans le jardin avant la construction de la maison ! mon grand père la découverte en 26 et elle était déjà adulte ! ce rosier est en tout cas magnifique et je le bichonne....
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Mme A. Meilland existe en grimpant mais aussi en rosier tige ou en rosier buisson à grandes fleurs.
Il est aussi connu sous le nom de "Peace" ou de "Gloria dei" et a été créé vers les années 1930.
Il est aussi connu sous le nom de "Peace" ou de "Gloria dei" et a été créé vers les années 1930.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Bourgeon de bavard
Pour Lulu quelques roses de mon jardin !
-
- Bourgeon de bavard
Lulu voici les photos !
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir,
Tu as les noms? Certains sont de vrais enchantements...
Nicolas
Tu as les noms? Certains sont de vrais enchantements...
Nicolas
-
- Fleur de pipelette
bonjour galet,
merci pour les roses, tu as une sacrée collection!!
merci pour les roses, tu as une sacrée collection!!