Aide pour choix de plantes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
khasyt
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 07 juin 2015 9:30
Région : Midi-Pyrénées

Aide pour choix de plantes

Message par khasyt »

Bonjour,
J'habite dans le Sud-Ouest de la France, dans un petit appartement au 4ème étage qui possède un balcon orienté Ouest. J'y ai installé 3 gros pots de hauteur différentes, le premier avec un palmier, le second avec un petit rosier et je cherche actuellement quoi mettre dans le 3ème pot ! J'avais avant un phormium sundowner, magnifique. Le premier a tenu 2 ans et a gelé un hiver. Le deuxième a succombé a une invasion de cochenille, mon traitement bio n'a pas réussi a le sauver :( J'ai donc un peu peur de remettre un phormium et je cherche une autre idée. Je cherche avant tout quelque chose de résistant, de persistant, qui prenne de la hauteur et nécessite un arrosage raisonnable. J'avais pensé à une cordyline mais j'ai peur que ça soit trop fragile, à de la prêle pour son aspect très graphique mais j'ai peur que cela nécessite trop d'arrosage, ou peut-être un yuca ? Je me permets donc de poster un message sur le forum ici au cas où quelqu'un aurait des idées à me proposer ! n'hésitez pas si vous avez des conseils ! Merci d'avance !
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Aide pour choix de plantes

Message par Gigi62 »

Le yucca me semble être une bonne solution, d'autant plus qu'il est résistat à la sécheresse :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »