Renseignements à propos du Purin d'ortie...

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Gauvinois
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 30 mai 2015 19:04
Région : Alsace

Renseignements à propos du Purin d'ortie...

Message par Gauvinois »

Bonjour ;)

C'est la toute première année où je m'occupe d'un jardin et étant intéressé par toutes les méthodes dites plus "naturelles" ou "alternatives", j'avais fais un système de buttes (malheureusement un peu trop espacées) et j'ai préparé du purin d'orties pour améliorer la pousse par la suite.
Comme je vis en Alsace et que nous avons eu du 0-1°C au milieu du mois de mai, j'ai resemé ce qui n'a pas fonctionné il y a quelques jours mais... l'eau que j'ai utilisé pour passer un léger coup d'arrosoir après la pose des graines, était une dilution de purin d'ortie à 10 %. (j'en met sur les feuilles des plants qui ont réussi à sortir ce mois-ci et du coup, j'en ai réutilisé un peu sur la terre où j'ai semé.
Je voulais savoir si ce que j'ai fais là n'était pas risqué pour les graines entrain de germer, ou s'il n'y avait pas encore d’interactions à ce stade ?
Merci d'avance ;)
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Renseignements à propos du Purin d'ortie...

Message par yuyu »

Bonjour,
Non je ne pense pas...
Je pense qu'il est plus risqué de semer au milieu du mois de mai sans protection dans les régions où il y a encore un risque de gel...
Gauvinois
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 30 mai 2015 19:04
Région : Alsace

Re: Renseignements à propos du Purin d'ortie...

Message par Gauvinois »

yuyu a écrit :Bonjour,
Non je ne pense pas...
Je pense qu'il est plus risqué de semer au milieu du mois de mai sans protection dans les régions où il y a encore un risque de gel...
Merci !
Certes.. 1° c'était début mai, et mi-mai plutot 7-8 la nuit et finalement, certains légumes que je croyais mort pointent tous le bout de leur nez maintenant, comme quoi :D
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Renseignements à propos du Purin d'ortie...

Message par yuyu »

Chez nous, le 20 mai, il tombait de la neige fondue ! Je ne plante jamais avant fin mai mais c'est vrai que c'est spécial chez nous.
Rien que cette nuit, il est tombé de la grêle
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »