Phormium Tenax qui jaunit

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jsd
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Phormium Tenax qui jaunit

Message par jsd »

bonjour à tous,
j espère poster au bon endroit j'ai un Phormium Tenax sur la terrasse et je ne sais pas si c'est une idée que je me fais mais je trouve qu'il jaunit
Qu'est -ce que je dois faire pour qu'il reverdisse quel type d'engrais je dois lui apporter
merci d'avance à tous

Image
lulu33
Fleur de pipelette

Re: Phormium Tenax qui jaunit

Message par lulu33 »

bonjour jsd,
je le trouve pas trop mal ton phormium, il faut juste lui couper les feuilles jaunies car elles ne reverdiront pas.ensuite, il s'étoffera de nouveau
l'engrais, ce n'est pas interdit, mais pas vraiment necessaire.
salut
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

déjà enlève la soucoupe de dessous le pot et il ira certainement mieux , le phormium est une plante de pleine terre on doit donc même en pot se comporter comme si elle était en pleine terre de plus se sont des plan tes de terrain drainant voir même sableux là les racines en permanence les pieds dans l'eau ça va pas le faire les racines vont pourrir et adieu la plante , surtout pas trop d'arrosage et un substrat bien drainant :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jsd
Bourgeon de bavard

Message par jsd »

@jeannotin
Faut vraiment que j 'enlève la soucoupe car j'ai oublié de préciser quand je l'ai planté dans le fond du bac j'ai mis au moins entre 15 et 20 cm de graviers

merci d'avance
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

jsd a écrit :@jeannotin
Faut vraiment que j 'enlève la soucoupe car j'ai oublié de préciser quand je l'ai planté dans le fond du bac j'ai mis au moins entre 15 et 20 cm de graviers

merci d'avance
oui! même si tu a du gravier dans le fond faut enlever la soucoupe, après c'est toi qui voit :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
jsd
Bourgeon de bavard

Message par jsd »

Re,
Ok pas de soucis c'est ce que je vais faire , par contre c'est vrai que je ne suis pas au top, c'est quoi un substrat bien drainant c'est de l'engrais je suppose enfin je pense ,?? le plus simple serait de m'indiquer une marque je n'aurai plus qu'a l acheter
en vous remerciant
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

désolée j'ai un peu la flegme d'écrire :) voici des infos à ta question
http://www.jardiner-autrement.fr/les-pe ... e-substrat
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Message par fanch_53 »

Le substrat, c'est le support de culture; autrement dit, le "terreau". Il peut être défini par plusieurs critères:

- ses caractères chimiques: acide/neutre/basique, ou son taux de calcaire, richesse en matière organique (ce que "mange" la plante), ...
- ses caractéristiques physiques: drainant (ie. qui laisse s'écouler l'eau en excès, sans la retenir), léger/lourd, ...

Les conseils de Jeannotin, pour te traduire ça de façon simple: la "terre" dans laquelle est plantée un phormium doit être en mesure de laisser s'écouler facilement l'eau en excès (la plante boira au passage). bien entendu, un substrat riche t'évitera l'apport d'un engrais.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »