Filaments dans un pot d'agrumes : Pb ou pas ???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
JuleSV
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 9:57
Localisation : Verquin - Pas de Calais

Filaments dans un pot d'agrumes : Pb ou pas ???

Message par JuleSV »

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci : Il y a des filaments noirs/bruns foncer (on dirait des cheveux) dans la terre de mon petit oranger (en pot).

Comme celui ci sort tout juste d'une attaque de cochenille, dont je pense être enfin venu à bout, je m'étais dit que c'était lié, mais une rapide recherche sur le net m'a appris que cela pourrait être aussi des mycchorises, et donc bénéfique !!!

Quelqu'un a t'il un avis ou une expérience sur le sujet ?

Merci d'avance.

julien.
Avatar de l’utilisateur
noelle
Fleur de pipelette
Messages : 753
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:53
Localisation : ile de france

Message par noelle »

Bonjour JuleSV,
Où est cultivé votre oranger, chez vous, enfin je veux dire au chaud ou bien en véranda à température plus fraîche ? Je vous demande ça car je serais vraiment étonnée que vous ayez des mycorhyzes sur une plante d'intérieur, d'autant que celles que j'ai pu voir n'avaient pas cette couleur, c'est très clair, ça enveloppe la motte et ça sent très bon le champignon, et on ne les voit pas sur le pot mais dans le pot, autour de la motte.
Je penserais plus à une moisissure, les filaments que vous voyez font-ils un peu comme de la poussière quand vous les touchez ? Avez-vous sorti la plante de son pot pour voir ce qu'il en est ? Votre terre ne reste-t-elle pas humide constamment ? Si c'est le cas, de tels filaments montrent que votre terre est saturée d'eau et qu'il faudrait peut-être la laisser sécher davantage....mais ce ne sont que suppositions sans avoir plus de précisions.
A plus tard, Noelle.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »