Pyracantha ou pas ? [IDENTIFIEE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
brt58
Bourgeon de bavard

Pyracantha ou pas ? [IDENTIFIEE]

Message par brt58 »

Bonjour,
suite à un post précédent (faut couper ou pas), je vous propose deux vues supplémentaires pour avoir votre avis définitif.
Malheureusement je ne peux guère faire mieux sur la qualité de photo.
S'il s'agit d'un pyracantha vraiment, qu'en pensez vous comme arbuste de jardin ? Merci par avance
[img=http://img461.NePasUtiliser/img461/1782/p13100010cb.jpg]
[img=http://img461.NePasUtiliser/img461/3280/p13100028di.jpg]
Dernière modification par brt58 le jeu. 09 févr. 2006 14:12, modifié 1 fois.
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

désolé mais voilà la photo :
Image
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

c'est bien possible, il reprends le shéma d'un bois assez raide (une horreur à tailler à mon goût) ainsi que le feuillage, si c'est bien ça il est toujours attrayant par sa floraison et sa fructification, et puis les pollinisateurs ne sont pas du genre à le dédaigner :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
vieumachin

Message par vieumachin »

Je vais pas beaucoup t'aider Brt58, mais voici quand même mon opinion : le Pyracantha ne serait pas déplaisant comme arbuste s'il n'avait pas ses foutus épines. Le tien aurait sans doute besoin d'une bonne taille pour s'étoffer un peu. C'est aussi un arbuste très prisé qui attire les oiseaux pour ses baies colorés (jaunes, oranges ou rouges), et dans lesquels ils construisent des nids sûrs lorsque l'arbuste est bien dense.
Son seul tort pour moi c'est de piquer partout de manière assez désagréable quand on le taille, et surtout quand il faut évacuer ces tailles.
Mais comme c'est le seul moment où on le maudit ... à toi de voir !
brt58
Bourgeon de bavard

Message par brt58 »

je peux donc le tailler sévéremment pour le faire repartir ?
Merci
vieumachin

Message par vieumachin »

Oh oui, craint pas grand chose ce bestiaux, tu ne lui feras pas de mal !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »