Mon basilic jaunit !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Mon basilic jaunit !
Bonjour
J'ai acheté du basilic en pot il y a 15 jours et je l'ai repiqué en pleine terre : comme vous le verrez sur la photo, les feuilles jaunissement et commencent à être tâchées ...
Vous avez une idée de ce qui lui arrive ? faut-il couper les branches qui ont des feuilles jaunes ?
J'attends avec impatience vos conseils
Merci d'avance
J'ai acheté du basilic en pot il y a 15 jours et je l'ai repiqué en pleine terre : comme vous le verrez sur la photo, les feuilles jaunissement et commencent à être tâchées ...
Vous avez une idée de ce qui lui arrive ? faut-il couper les branches qui ont des feuilles jaunes ?
J'attends avec impatience vos conseils

Merci d'avance
- treelove
- Grappe de parlotte
Re: Mon basilic jaunit !
Pas besoin de couper les feuilles jaunes, elles tomberont d'elle même.
Tu arrose souvent ? C'est assez sensible aux excès d'eau le basilic ...
Sinon on dirais qu'il est chlorosé.. Y'avais quoi comme culture l'année dernière à cet emplacement ? Tu à fait un apport ?
Tu arrose souvent ? C'est assez sensible aux excès d'eau le basilic ...
Sinon on dirais qu'il est chlorosé.. Y'avais quoi comme culture l'année dernière à cet emplacement ? Tu à fait un apport ?
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Bourgeon de bavard
Merci pour la réponse
Au départ, j'ai arrosé tous les soirs d'autant qu'il faisait chaud et sec puis j'ai arrêté car j'avais effectivement lu qu'un excès d'eau pouvait faire jaunir les feuilles. Depuis une semaine, on a beaucoup d'orages avec des pluies fortes donc il a eu pas mal d'eau.
Nous avons emménagé en septembre, à cet endroit il y avait un enchevêtrement de tomates cerise ...
Quand j'ai repiqué en pleine terre je n'ai pas fait d'apport ...
On ne le voit peut être pas très bien sur la photo mais les petites feuilles qui poussent au pied sont bien vertes (pour le moment !!!)
Si c'est effectivement de la chlorose, qu'est ce que je peux mettre pour essayer de le sauver ?
Au départ, j'ai arrosé tous les soirs d'autant qu'il faisait chaud et sec puis j'ai arrêté car j'avais effectivement lu qu'un excès d'eau pouvait faire jaunir les feuilles. Depuis une semaine, on a beaucoup d'orages avec des pluies fortes donc il a eu pas mal d'eau.
Nous avons emménagé en septembre, à cet endroit il y avait un enchevêtrement de tomates cerise ...
Quand j'ai repiqué en pleine terre je n'ai pas fait d'apport ...
On ne le voit peut être pas très bien sur la photo mais les petites feuilles qui poussent au pied sont bien vertes (pour le moment !!!)
Si c'est effectivement de la chlorose, qu'est ce que je peux mettre pour essayer de le sauver ?
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Les pieds de basilic sont un peu trop serrés et si vous n'avez pas défait la motte avant de planter, les racines ne s'en échappent pas et ne peuvent se nourrir avec la terre autour.
S'il fait humide, les déterrer et les séparer en 4 parties et apporter du terreau dans le trou de plantation et ainsi, étant moins serrés ils vont se développer.
En plus vous aurez 4 touffes.
S'il fait humide, les déterrer et les séparer en 4 parties et apporter du terreau dans le trou de plantation et ainsi, étant moins serrés ils vont se développer.
En plus vous aurez 4 touffes.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
J'ai suivi vos conseils (séparation en 4 parties, compost au fond du trou).
Depuis dimanche, je n'ai pas arrosé car nous avons eu de très gros orages mais les feuilles continuent à jaunir
mais il lui faut peut être plus qu'une semaine pour repartir ???
J'hésite à racheter un nouveau pot ....
J'ai suivi vos conseils (séparation en 4 parties, compost au fond du trou).
Depuis dimanche, je n'ai pas arrosé car nous avons eu de très gros orages mais les feuilles continuent à jaunir

J'hésite à racheter un nouveau pot ....