Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quel arbuste ou plante pour une terrasse de restaurant ?
savez vous vraiment et connaissez vous la plante cruelle
parlez vous sur des faits reel et de connaissance de la plante en visu
ou bien sur de la lecture
parlez vous sur des faits reel et de connaissance de la plante en visu
ou bien sur de la lecture
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Fleur de pipelette
et si l'on créer un autre post pour ce debat par respect pour gti?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Cette plante tue parfois ses hôtes, c'est un fait indéniable.
Ton discours "je ne suis pas le pire" est bancal, absurde, et ne conduit à rien d'autre que te donner la conscience tranquille: je suppose que ça dépend de l'éthique de chacun...
Aucune raison de manquer de respect à Mamiris (papy ne comprend pas les signes), ou à GTI (en lançant un troll).
Ton discours "je ne suis pas le pire" est bancal, absurde, et ne conduit à rien d'autre que te donner la conscience tranquille: je suppose que ça dépend de l'éthique de chacun...
Aucune raison de manquer de respect à Mamiris (papy ne comprend pas les signes), ou à GTI (en lançant un troll).
Volontiers car là ça n'a plus rien a voir.lulu33 a écrit :et si l'on créer un autre post pour ce debat par respect pour gti?
--
Je renouvelle d'ailleurs mes questions :
Vu que je vais garder mes lauriers roses de façon a avoir quelque chose de concret pour cet été, que me conseillez vous ?
je pensais soit rempoter totalement avec du terreau, soit en rajouter en "surface".
Plus haut Nicole me conseille de l'engrais liquide, mais y en a t il un particulier ? J'ai lu de l'engrais pour Tomates ??
Que me conseillez vous de faire pour qu'ils donnent le meilleur d'eux ?
-
- Grossiste en parlotte
Le surfaçage est une excellente idée, en attendant mieux.
En clair, gratter un peu le substrat en surface, et le remplacer par "du neuf" avec un peu d'engrais (moi je mettrais un engrais à libération prolongée). Engrais tomate/plantes fleuries/whatever...
Engrais liquide je suis moyennement convaincu: tout ce qui n'est pas assimilé par la plante sera perdu, et ira se perdre dans les égouts voire pire (pollution).
PS: désolé pour le HS plus haut, je pensais nécessaire de mettre un coup d'arrêt.
En clair, gratter un peu le substrat en surface, et le remplacer par "du neuf" avec un peu d'engrais (moi je mettrais un engrais à libération prolongée). Engrais tomate/plantes fleuries/whatever...
Engrais liquide je suis moyennement convaincu: tout ce qui n'est pas assimilé par la plante sera perdu, et ira se perdre dans les égouts voire pire (pollution).
PS: désolé pour le HS plus haut, je pensais nécessaire de mettre un coup d'arrêt.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Ils ne sont peut-être pas "à bout de souffle", puisque vous pouvez les garder.
Ne pas dépoter et rempoter en ce moment.
Les nourrir. Carton engrais potager ou engrais tomates et carton sang séché. En répandre sur la terre et arroser ou mettre dans l'arrosoir et touiller. Cette nourriture pénètrera peu à peu. Pas des tonnes à la fois.
Ne pas dépoter et rempoter en ce moment.
Les nourrir. Carton engrais potager ou engrais tomates et carton sang séché. En répandre sur la terre et arroser ou mettre dans l'arrosoir et touiller. Cette nourriture pénètrera peu à peu. Pas des tonnes à la fois.
-
- Fleur de pipelette
ça c'est difficile à dire sans photos, mais bon, au moins taille des fleurs fanées de l'année derniere et bois mort.gti a écrit :u que je vais garder mes lauriers roses de façon a avoir quelque chose de concret pour cet été, que me conseillez vous ?
pas grand chose, on peut pas faire des miracles.
et pour l'engrais, je te conseil pas trop, parce que quel que soit l'engrais, ça fait pousser en hauteur tres vite, donc affaissement dès la premiere pluie et puis ça favorise l'apparition des pucerons.
malgres tout, s'ils sont vraiment pas beau, pourquoi pas y mettre un engrais "type tomate ou fraisiers" qui sont riches en P,K, ça veut dire qui stimulent floraison et racines, mais tu auras toujours du N, donc toujours meme probleme.
moi je dis te prend pas trop la tete et tu te consacrera à la saison prochaine...en avance!
-
- Fruit de la jacasse
franch 53
suite a ton post
en aucune raison je ne manque de respect envers mamiris que je vois pas sur le post
et jamais je me le permettrais je suis de la vieille generation respect envers les autres
a mon age 72 ans on est pas dans le vent comme vous meme
je ne sais pas lire les tetes qui bougent
expliquez moi ce que c est un troll lance a soi disant gti
suite a ton post
en aucune raison je ne manque de respect envers mamiris que je vois pas sur le post
et jamais je me le permettrais je suis de la vieille generation respect envers les autres
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Un troll c'est quelqu'un qui post délibérément un message pour lancer un débat et changer complètement le sujet initial. VoilÃbatouran325 a écrit :franch 53
suite a ton post

Et pour la remarque sur papy ne comprend pas les signes, je n'avais pas fait le lien avec mamiris qui n'intervient pas sur le post. Je me suis doutée que c'était un problème de génération (je n'ai rien compris non plus à vrai dire...)
Franch s'est un peu emballé pour essayer de rétablir le sujet initial du post

(en même temps on vois tellement de trolls sur ce forum...)
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

-
- Fruit de la jacasse
merci
je viens d apprendre une chose
cdlt
je viens d apprendre une chose
cdlt
-
- Grossiste en parlotte
Han, je pensais que papy était pour Mamiris, mille excuses pour cette méprise.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Pour papy qui ne comprend pas les signes : en pointant sur les signes la traduction s'affiche dans une bulle .colibri87 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
En plus clair, je répondais à :
J'affichais mon étonnement et voulais simplement dire que plus j'en lisais et moins je comprenais (je nage).batouran325 a écrit :lisez les posts precedents
Pour en revenir aux lauriers roses : une bonne taille pas trop sévère, un surfaçage, un peu d'engrais, une bonne dose d'arrosage et ils vont repartir. Il ne faut pas oublier que l'on est en terrasse de restaurant et donc éviter tous les engrais toxiques ou malodorants.
(je m'abstiens dorénavent de tout signe pouvant porter à confusion)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Rien de grave pour le trol c'est juste "génant" mais je comprend tout à fait qu'un forum serve à s'exprimer.
Bon aujourd'hui il pleut donc pas possible de faire des photos mais d'un coté ça arrose les lauriers lol. Dès qu'il fait meilleur je fait quelques clichés pour vous montrez l'état.
Hier j’étais au Grau du Roi en bord de mer et j'ai vu ces 2 fleurs (encore + fleuries et plus jolies).
https://www.google.fr/maps/@43.522457,4 ... p-9FtQ!2e0
https://www.google.fr/maps/@43.524816,4 ... 3QuirQ!2e0
Je pense qu'il s'agit de lauriers roses ??
Je les trouvent super et j'aimerais bien reproduire quelque chose de similaire, mais si ceux ci sont en pleine terre.
Bon aujourd'hui il pleut donc pas possible de faire des photos mais d'un coté ça arrose les lauriers lol. Dès qu'il fait meilleur je fait quelques clichés pour vous montrez l'état.
Hier j’étais au Grau du Roi en bord de mer et j'ai vu ces 2 fleurs (encore + fleuries et plus jolies).
https://www.google.fr/maps/@43.522457,4 ... p-9FtQ!2e0
https://www.google.fr/maps/@43.524816,4 ... 3QuirQ!2e0
Je pense qu'il s'agit de lauriers roses ??
Je les trouvent super et j'aimerais bien reproduire quelque chose de similaire, mais si ceux ci sont en pleine terre.
- colibri87
- Empereur jardinier
Ce sont bien des lauriers rose en pleine terre.
Tu peux avoir les même dans des bacs.
Sur la première photo, on voit de grands lauriers qui ont des fleurs, et au premier plan des plus petits qui n'ont pas de fleurs, sans doute parce qu'ils ont été taillés.
Les lauriers roses fleurissent sur les tiges de l'année précédente. Si on les taille tous les ans, on n'a jamais de fleurs. Il faut donc tailler seulement les tiges qui ont fleuri et garder celles qui fleuriront l'année suivante.
Tu peux avoir les même dans des bacs.
Sur la première photo, on voit de grands lauriers qui ont des fleurs, et au premier plan des plus petits qui n'ont pas de fleurs, sans doute parce qu'ils ont été taillés.
Les lauriers roses fleurissent sur les tiges de l'année précédente. Si on les taille tous les ans, on n'a jamais de fleurs. Il faut donc tailler seulement les tiges qui ont fleuri et garder celles qui fleuriront l'année suivante.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Supercolibri87 a écrit :Tu peux avoir les même dans des bacs.
C'est exactement ce que je voudrais sur ma terrasse, mais comme c'est des pots je ne peux pas faire tout a fait comme ça. Je pensais alterner un fleuri et un taillé non fleuri pour faire séparation/écrancolibri87 a écrit :Sur la première photo, on voit de grands lauriers qui ont des fleurs, et au premier plan des plus petits qui n'ont pas de fleurs, sans doute parce qu'ils ont été taillés.
- colibri87
- Empereur jardinier
Ca doit pouvoir se faire
Si tu nous mettais une photo ?

Si tu nous mettais une photo ?

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
J'ai fait 3 photos pour vous montrez dans quel piteux état ils sont :

En grand : http://www.casimages.com/i/150613012157520631.jpg.html

En grand : http://www.casimages.com/i/150613012157520631.jpg.html
-
- Fruit de la jacasse
wouah
il faut rabatre au niveau du premier ou deuxieme bourgeon
enlever au maxi de la terre sans toucher aux racines
perso je mets de la corne torifie avec sang seche et apres un terreau au top et de tres bon arrosages et cela repart
il faut rabatre au niveau du premier ou deuxieme bourgeon
enlever au maxi de la terre sans toucher aux racines
perso je mets de la corne torifie avec sang seche et apres un terreau au top et de tres bon arrosages et cela repart
- colibri87
- Empereur jardinier
Je me demande s'il n'ont pas aussi manqué de soleil ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Tu entends quoi par rabattre ?batouran325 a écrit :il faut rabatre au niveau du premier ou deuxieme bourgeon
Tu veux dire sang séché et corne broyée non ?batouran325 a écrit :perso je mets de la corne torifie avec sang seche
Ça fait plus de 10 ans qu'ils sont la. Les pots ne seraient t ils pas trop petits ?
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu aurai du mettre des jardinières comme ont vois sur le trottoir d'en face 

-
- Fruit de la jacasse
gti bonjour
quand on dit rabatre c est couper purement la tige au dessus d un œil
la reserve de la plante met toute la vigueur sur ces bourgeons ou œil
la corne broye et sang seche est un engrais azote a diffusion lente
pour le terreau il faut prendre un terreau avec engrais et retention eau maxi
et l arrosage pour maintenir la plante au frais et lui redonner a boire et manger de part la dissolution des amendements
tu peux couper au depart sur une ou plusieurs branches au dessus des tiges latérales avec feuilles mais les plus basse et les autres
je fais cette operation pour redonner de la vigueur a mes plantes ou arbustes
si tu peux quelques temps mettre les bacs a l ombre cela serait positif uniquement le temps de la reprise
cdlt
quand on dit rabatre c est couper purement la tige au dessus d un œil
la reserve de la plante met toute la vigueur sur ces bourgeons ou œil
la corne broye et sang seche est un engrais azote a diffusion lente
pour le terreau il faut prendre un terreau avec engrais et retention eau maxi
et l arrosage pour maintenir la plante au frais et lui redonner a boire et manger de part la dissolution des amendements
tu peux couper au depart sur une ou plusieurs branches au dessus des tiges latérales avec feuilles mais les plus basse et les autres
je fais cette operation pour redonner de la vigueur a mes plantes ou arbustes
si tu peux quelques temps mettre les bacs a l ombre cela serait positif uniquement le temps de la reprise
cdlt
Dernière modification par batouran325 le dim. 14 juin 2015 11:01, modifié 3 fois.
-
- Fruit de la jacasse
gti
je suis desole mais je n arrive pas a prendre
le site internet directement
dite nous ce que vous voulez savoir
je suis desole mais je n arrive pas a prendre
le site internet directement
dite nous ce que vous voulez savoir
- colibri87
- Empereur jardinier
Il faut toujours se méfier des offres alléchantes des catalogues
Une fois chez toi, ces magnifiques lauriers roses risquent fort d'avoir la même trombine que ceux que tu as déjÃ
http://produits-volumineux.e-leclerc.co ... -50l,6084/
125€ le pot !!!
PS : Le laurier rose est une plante de plein soleil et n'aime pas l'ombre.
Un site très bien documenté : http://www.leslauriersdupontdugard.fr/c ... e-original
Il y a de multiples variétés de lauriers roses et certaines sont particulièrement adaptées à la culture en pots : http://www.leslauriersdupontdugard.fr/c ... on-laurier

Une fois chez toi, ces magnifiques lauriers roses risquent fort d'avoir la même trombine que ceux que tu as déjÃ

http://produits-volumineux.e-leclerc.co ... -50l,6084/
125€ le pot !!!

PS : Le laurier rose est une plante de plein soleil et n'aime pas l'ombre.
Un site très bien documenté : http://www.leslauriersdupontdugard.fr/c ... e-original
Il y a de multiples variétés de lauriers roses et certaines sont particulièrement adaptées à la culture en pots : http://www.leslauriersdupontdugard.fr/c ... on-laurier
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)