Hosta taille max ?
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Hosta taille max ?
Bonjour,
Mon hosta n'arrête pas de grandir, la touffe fait bientôt 1m de diamètre et a poussé coucher les autres fleurs qui sont au tour...
Si je ne divise pas, quelle est la taille max qu'il peut avoir ? Je dois savoir si je devrai déplacer les autres fleurs pour lui laisser la place...
Merci
Mon hosta n'arrête pas de grandir, la touffe fait bientôt 1m de diamètre et a poussé coucher les autres fleurs qui sont au tour...
Si je ne divise pas, quelle est la taille max qu'il peut avoir ? Je dois savoir si je devrai déplacer les autres fleurs pour lui laisser la place...
Merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Hosta taille max ?
l hosta est un arbre genereux qui prend sa place sans limite car ce sont des rhisomes qui
s implantent
et vous avez 2 choix
soit enlever l hiver des bulbe rhisomes pour limiter la plante
soit deplacer les plantes environnantes
s implantent
et vous avez 2 choix
soit enlever l hiver des bulbe rhisomes pour limiter la plante
soit deplacer les plantes environnantes
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourhadaocam a écrit :Bonjour,
Merci

Une photo serait plus parlante, est ce que c'est possible?
Je suis curieuse, n'est ce pas?
- arletted70
- Bourgeon de bavard
Il faut le dédoubler
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
les plus grands font 1m20 en tous sens, après même en les dédoublant ils feront la même envergure à terme, il aurait fallu choisir le dévelop. par rapport à l'espace qu'il doit occuper,après pour connaître la taille suffit de connaître la variet. les hostas ça va de 2cms pour les plus petits à 1m20 pour les plus grands
les plus grands font 1m20 en tous sens, après même en les dédoublant ils feront la même envergure à terme, il aurait fallu choisir le dévelop. par rapport à l'espace qu'il doit occuper,après pour connaître la taille suffit de connaître la variet. les hostas ça va de 2cms pour les plus petits à 1m20 pour les plus grands
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
les hostas ne sont pas des arbres 

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Fruit de la jacasse
chaolinette
excuse je me suis trompe
c est pas un arbre mais une plante
j ai pense a cela car ceux que j ai sont au pieds d un arbre
excuse je me suis trompe
c est pas un arbre mais une plante
j ai pense a cela car ceux que j ai sont au pieds d un arbre
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Cornouiller, ceci est un parmi d'autres (ce n'est pas le plus grand), planté il y a 2 ans il n'avait que 3, 4 feuilles
Il fait la guèguèrre avec le pied de pivoine à côté

ok, j'attends peut-être printemps prochain pour le "dédoubler", je vais enlever un peu autour pour bien garder le centre, à planter sous les fruitier (que je galère pour l'instant de trouver des couvre-sols autres que des pissenlits
)

ok, j'attends peut-être printemps prochain pour le "dédoubler", je vais enlever un peu autour pour bien garder le centre, à planter sous les fruitier (que je galère pour l'instant de trouver des couvre-sols autres que des pissenlits

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

-
- Fruit de la jacasse
ne pas le planter sous les fruitier car les feuilles et fruits malades de l arbre seront prisonnieres de l osta et feront un bouillon de culture pour annees suivantes
perso je sortirais completement l osta a cote de la pivoine pour ne pas l etouffer
perso je sortirais completement l osta a cote de la pivoine pour ne pas l etouffer
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
ok je vais le fairebatouran325 a écrit :perso je sortirais completement l osta a cote de la pivoine pour ne pas l etouffer
oufs, je plante quoi sous les fruitier alors ? Terre argileuse tendant très sèche car beaucoup de soleil en après-midi jusqu'au soir...ne pas le planter sous les fruitier car les feuilles et fruits malades de l arbre seront prisonnieres de l osta et feront un bouillon de culture pour annees suivantes
Un peu plus loin dans l'ombre (pas sous l'arbre) je suis en train d'installer les géraniums vivaces mais je ne pense pas qu'ils aiment le sol sec eux ?!

-
- Fruit de la jacasse
sous les fruitiers il ne faut rien planter pour la bonne raison de pouvoir recuperer
les feuilles et fruits malades qui tombent
si il restent en place cela fait un bouillon de culture pour l annee suivante
tu peux planter ce que tu veux a condition de respecter et pouvoir ramasser ce qui est tombe au sol ou bien une belle couche de compost pour proteger de la chaleur
les feuilles et fruits malades qui tombent
si il restent en place cela fait un bouillon de culture pour l annee suivante
tu peux planter ce que tu veux a condition de respecter et pouvoir ramasser ce qui est tombe au sol ou bien une belle couche de compost pour proteger de la chaleur
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Beau planthadaocam a écrit :Cornouiller, ceci est un parmi d'autres (ce n'est pas le plus grand), planté il y a 2 ans il n'avait que 3, 4 feuillesIl fait la guèguèrre avec le pied de pivoine à côté

Mais, honnêtement, je le ferai maintenant, on en trouve à vendre, donc à planter en jardinerie, il n'y a pas de raison.

Si tu ne veux pas prendre le risque, tu peux couper le feuillage de la pivoine qui est gênant.
Elle a fleuri, ses feuilles vont flétrir et tomber, donc, pas de regret.
Autour d'un fruitier (cerisier) j'ai mis des heuchères et autres vivaces en couvre sol.
Tout va bien

Dernière modification par Cornouiller le sam. 13 juin 2015 8:46, modifié 1 fois.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
attention la pivoine ne supporte pas les voisins trop proche Met ton hosta ailleurs Tu peux mettre en couvre sol en plein soleil de l'Absinthe romaine
bonne journée
bonne journée

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Ayant aucune connaissance a propos de hosta, je n'avais pas réservé la place... En plus le pied de pivoine qui est là je ne me souviens même pas, ce printemps j'ai failli de lui couper la têtechaolinette a écrit :attention la pivoine ne supporte pas les voisins trop proche Met ton hosta ailleurs Tu peux mettre en couvre sol en plein soleil de l'Absinthe romaine
bonne journée

De l'Absinthe romaine, ca étend vite ? car j'ai beaucoup de surface à remplir, ai marre de "récolter" des pissenlits et mauvais herbes chaque fois