figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
nicodu84
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

figuier

Message par nicodu84 »

bonjour
j ai planté mon figuier goutte d or, acheté fin mai dans un container
je l'ai planté au bord de mon gazon en respectant les démarches du producteur , un gros trou,garder la motte et mettre au fond terreau et terre puis arrosage d un coup de 60litre d eau, j ai attendu 5 jours pour rajouter de nouveau le meme volume..mais voyant le figuier mal, j ai suivi les conseils du producteur qui m a suggere de vaporiser de l eau sur les feuilles... mon figuier se trouve actuellement avec des feuilles qui se froissent et tombent, avec du jaune qui apparait. je voulais savoir si c etait du a a un surplus d'eau et que dois je faire ? d autres part j ai le bout de certaines tiges qui ont noirci que dois je faire ? les couper ?

dans l attente
merci
Pièces jointes
20150610_071251comp.jpg
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: figuier

Message par aygues31 »

Bonjour nicodu84,

Le figuier est une plante qui se contente de très peu d'eau et qui, en plus, a horreur des excès d'humidité.

Tu arrêtes tout arrosage pendant un bon bout de temps à la vue de ce que tu lui a déjà mis :!:
Il va petit à petit se retaper ... je ne vois rien d'autre à faire, sinon attendre.

Tu peux éventuellement faire un trou à la barre à mine, à 1 mètre du tronc, pour voir s'il n'y a pas d'accumulation d'eau dans un terrain qui ne drainerait pas, avec un horizon imperméable à faible profondeur ... histoire de comprendre ?

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »