figuier
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
figuier
bonjour
j ai planté mon figuier goutte d or, acheté fin mai dans un container
je l'ai planté au bord de mon gazon en respectant les démarches du producteur , un gros trou,garder la motte et mettre au fond terreau et terre puis arrosage d un coup de 60litre d eau, j ai attendu 5 jours pour rajouter de nouveau le meme volume..mais voyant le figuier mal, j ai suivi les conseils du producteur qui m a suggere de vaporiser de l eau sur les feuilles... mon figuier se trouve actuellement avec des feuilles qui se froissent et tombent, avec du jaune qui apparait. je voulais savoir si c etait du a a un surplus d'eau et que dois je faire ? d autres part j ai le bout de certaines tiges qui ont noirci que dois je faire ? les couper ?
dans l attente
merci
j ai planté mon figuier goutte d or, acheté fin mai dans un container
je l'ai planté au bord de mon gazon en respectant les démarches du producteur , un gros trou,garder la motte et mettre au fond terreau et terre puis arrosage d un coup de 60litre d eau, j ai attendu 5 jours pour rajouter de nouveau le meme volume..mais voyant le figuier mal, j ai suivi les conseils du producteur qui m a suggere de vaporiser de l eau sur les feuilles... mon figuier se trouve actuellement avec des feuilles qui se froissent et tombent, avec du jaune qui apparait. je voulais savoir si c etait du a a un surplus d'eau et que dois je faire ? d autres part j ai le bout de certaines tiges qui ont noirci que dois je faire ? les couper ?
dans l attente
merci
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: figuier
Bonjour nicodu84,
Le figuier est une plante qui se contente de très peu d'eau et qui, en plus, a horreur des excès d'humidité.
Tu arrêtes tout arrosage pendant un bon bout de temps à la vue de ce que tu lui a déjà mis

Il va petit à petit se retaper ... je ne vois rien d'autre à faire, sinon attendre.
Tu peux éventuellement faire un trou à la barre à mine, à 1 mètre du tronc, pour voir s'il n'y a pas d'accumulation d'eau dans un terrain qui ne drainerait pas, avec un horizon imperméable à faible profondeur ... histoire de comprendre ?
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi