Problème avec mes capucines grimpantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4426
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Problème avec mes capucines grimpantes

Message par GRANGE »

Bonjour à tous,

J'ai semé dans un bac sur ma terrasse des capucines grimpantes Scarlett Gleam qui, bien sûr, sont destinées à grimper. Mais je vais prochainement faire refaire ma terrasse, et c'est là que les ennuis commencent.

Les ouvriers vont déplacer les pots, mais si les capucines ont commencé à grimper, je sens l'affaire délicate, car comment transporter le bac et les capucines accrochées à leur support ?
CAPUCINE GRIMPANTE.jpg
Alors je me demande si, le moment venu, je ne pourrais pas couper mes capucines pour rendre l'opération plus facile. Est-ce signer leur arrêt de mort, ou bien vont-elles repartir ? Je précise que les travaux ne devraient pas durer longtemps.

De plus, j'ai semé 7 capucines dans ce bac, pensant que toutes les graines n'allaient pas forcément germé, mais si, elles ont toutes germé. Faut-il que j'en supprime, car ça me semble un peu trop.

Vos conseils seront les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Problème avec mes capucines grimpantes

Message par musadapaz »

Bonjour Grange,

Le plus judicieux serait encore de déplacer ton pot pendant qu'il en est encore temps. Le treillage semble inclus sur le bac, cela ne devrait donc pas poser de problème ni de dérangements majeurs.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4426
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Problème avec mes capucines grimpantes

Message par GRANGE »

C'est ce que je pensais faire dans un premier temps, mais comme il faut que je demande à un voisin de déplacer le bac (le support peut être dissocié du bac, mais une fois les capucines agrippées, ce sera impossible de séparer les deux éléments), je cherche une autre solution qui me permettrait d'éviter de le déranger.

Dans mon potager, j'ai deux capucines grimpantes qui, n'ayant rien pour s'agripper, se sont mises à courir. Je vais faire l'essai de les couper pour voir si elles survivent.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »