Référence nombre de jours
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Référence nombre de jours

Dernière modification par Jarphil le lun. 04 févr. 2008 13:07, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
Clerc m'avait fournis une explication.
Il y a trois types de tomate: Les précoces, les mi-saisons et, les tardives
On dit qu'elles sont respectivement de 40J, 75/80J et 90/110J.
Ce nombre de jours correspond du moment ou, on met les plants en pleine terre ( en principe mi Mai, après les Saint de glaces) jusqu'au moment ou, elles produisent.
J'ai lu que des plants mis en semis trop tôt sont trop grand a mi Mai et, les semis que l'on commence en Mi Mars ont 15cm de haut en Mi Mai et, ils rattrapent ceux que l'on avait fait en premier.
Cette année, je fais l'expèrience avec des Bloody butcher mis en semis sur trois mois.
A++
Clerc m'avait fournis une explication.
Il y a trois types de tomate: Les précoces, les mi-saisons et, les tardives
On dit qu'elles sont respectivement de 40J, 75/80J et 90/110J.
Ce nombre de jours correspond du moment ou, on met les plants en pleine terre ( en principe mi Mai, après les Saint de glaces) jusqu'au moment ou, elles produisent.
J'ai lu que des plants mis en semis trop tôt sont trop grand a mi Mai et, les semis que l'on commence en Mi Mars ont 15cm de haut en Mi Mai et, ils rattrapent ceux que l'on avait fait en premier.
Cette année, je fais l'expèrience avec des Bloody butcher mis en semis sur trois mois.
A++
- Fontenay
- Fleur de pipelette
je pense que tout dépend aussi de la température. S'il fait plus de 30°, le processus de mûrissement stoppe. J'ai remarqué ça.
J'ai des tomates vertes depuis X temps, elles commencent à rougir ces jours-ci sans doute parce qu'il fait moins chaud.
Comme nous sommes difficiles, une fois, il fait trop froid, puis il fait trop chaud Eternels insatisfaits
J'ai des tomates vertes depuis X temps, elles commencent à rougir ces jours-ci sans doute parce qu'il fait moins chaud.
Comme nous sommes difficiles, une fois, il fait trop froid, puis il fait trop chaud Eternels insatisfaits
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)