areca tout sec

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

areca tout sec

Message par cochise »

bonjour,
j'ai un areca depuis plusieurs années et il allait très bien mais depuis quelques temps il est devenu tout sec... Pourtant, je n'ai rien changé à ses habitudes... Je l'arrose une fois par semaine et le brumise presque tous les jours, peut-être est ce trop peu car je viens de voir sur la fiche qu'il fallait un milieu humide... Le problème, c'est que j'ai vite des champignons si je l'arrose trop.

Que faire?
Mon p'tit chez moi en Corse
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

j'ai le même problème que toi, il sèche, ce matin une feuille qui est en train de pousser est cassée :cry:

manque de lumière d'arrosage ?
petite ève
Croq'Fleurs
Graine de timide

Message par Croq'Fleurs »

Bonsoir,

A mon avis, il faut l'arroser moins souvent mais à chaque arrosage bien tremper la motte jusqu'à ce qu'elle soit complètement imbibée. Et surtout bien humidifier l'air ambiant.
Quelle taille de pot est-ce (pour évaluer la fréquence des arrosages).
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

ok merci. Le pot fait une trentaine de cm de diamètre. Ca vient surement de l'air sec, c'est depuis que j'ai rallumé le chauffage central que ça fait ça et aussi pour d'autres plantes. C'est un vrai exterminateur!
Mon p'tit chez moi en Corse
hortiver
Graine de timide

areca

Message par hortiver »

bonjour Cochise, bonjour à tous!

Donnes-tu à manger à ton areca? et quoi ? Il ne faut pas trop l'arroser, mais comme toute plante, il faut qu'elle mange.
john
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »