Choisir capteur de pluie Rain Check ou RSD BEX
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Choisir capteur de pluie Rain Check ou RSD BEX
Bonjour à tous,
je suis le le secteur Avignon et je dispose d'un arrosage automatique pour mon jardin, avec un programmateur Rain Bird Image 8.
Je souhaiterais ajouter à mon installation un capteur de pluie.
Par contre chez Rain Bird il y a 2 modèle :
Le Rain Chek : simple cuve avec 2 électrodes et et le RSD BEX avec "séchage" réglable.
Je ne sais pas lequel choisir. Connaissez vous des différences d'usage ou d'entretien ? La cuve ouverte du Rain Check n'est elle pas source de problèmes (feuilles qui tombent dedans ?)
Merci de vos avis
Bien cordialement
Sohal
je suis le le secteur Avignon et je dispose d'un arrosage automatique pour mon jardin, avec un programmateur Rain Bird Image 8.
Je souhaiterais ajouter à mon installation un capteur de pluie.
Par contre chez Rain Bird il y a 2 modèle :
Le Rain Chek : simple cuve avec 2 électrodes et et le RSD BEX avec "séchage" réglable.
Je ne sais pas lequel choisir. Connaissez vous des différences d'usage ou d'entretien ? La cuve ouverte du Rain Check n'est elle pas source de problèmes (feuilles qui tombent dedans ?)
Merci de vos avis
Bien cordialement
Sohal
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Choisir capteur de pluie Rain Check ou RSD BEX
Le rain Check est le système archaïque de chez Rain Bird qui reçoit effectivement les feuilles mais a fait ses preuves et est facile à dépanner/tester. Le nouveau est plus discret, plus moderne, mais un peu moins pratique à dépanner même si au final les soucis sont très rares sur ces produits.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Choisir capteur de pluie Rain Check ou RSD BEX
Merci de tes réponses,
mon programmateur étant sur secteur les 2 type semblent convenir, je vais prendre plutôt le rsd bex a cause des feuilles, même si en effet il est plus compliqué à entretenir et tester.
Bien cordialement
Sohal
mon programmateur étant sur secteur les 2 type semblent convenir, je vais prendre plutôt le rsd bex a cause des feuilles, même si en effet il est plus compliqué à entretenir et tester.
Bien cordialement
Sohal