déménagement sur la costa brava
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
déménagement sur la costa brava
Bonjour,
Je parcours depuis longtemps vos discussion avec beaucoup d'intérêt.
Comme le titre l'indique, nous allons pour notre retraite, d'ici à 3 ans, partir nous installer sur la costa brava région d'alicante et je me pose la question sur certaines plantes que je possède actuellement et que j'aime beaucoup et leur acclimatation dans cette région.
Je sais que je pourrais mettre dans mon futur jardin toutes celles qui m'étaient interdites ici dans mon jardin d'île de France mais il a certaines variétés que j'aime beaucoup et que j'aimerais continuer à avoir, mais cela sera-t-il possible? telle est la question....
1) les rosiers
2) les hydrangeas (macrophylla, et les autres)
3) les arums
4) les pivoines herbacées et arbustives
5) rhododendrons et azalées
6) et des arbustes comme les spirées, arbres à papillons, céanothes.....
J'ai oublié de préciser cette région est en zone 10, mais je ne sais pas si c'est "a" ou "b"?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Je parcours depuis longtemps vos discussion avec beaucoup d'intérêt.
Comme le titre l'indique, nous allons pour notre retraite, d'ici à 3 ans, partir nous installer sur la costa brava région d'alicante et je me pose la question sur certaines plantes que je possède actuellement et que j'aime beaucoup et leur acclimatation dans cette région.
Je sais que je pourrais mettre dans mon futur jardin toutes celles qui m'étaient interdites ici dans mon jardin d'île de France mais il a certaines variétés que j'aime beaucoup et que j'aimerais continuer à avoir, mais cela sera-t-il possible? telle est la question....
1) les rosiers
2) les hydrangeas (macrophylla, et les autres)
3) les arums
4) les pivoines herbacées et arbustives
5) rhododendrons et azalées
6) et des arbustes comme les spirées, arbres à papillons, céanothes.....
J'ai oublié de préciser cette région est en zone 10, mais je ne sais pas si c'est "a" ou "b"?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.