Semis de courge raté :( bouture possible ?

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Avatar de l’utilisateur
Zoopy
Bourgeon de bavard
Messages : 376
Inscription : lun. 21 mars 2005 22:06
Localisation : 91

Semis de courge raté :( bouture possible ?

Message par Zoopy »

Bonjour à tous,

J'ai semé fin mai 8 graines de kabocha (courge d'hokkaido), dans un grand pot sur mon balcon.
Une seule graine a germé et les autres graines ont pourri (pour celles que j'ai retrouvées).

Je voulais deux plants, pour mes deux gros pots, et il me reste 5 graines, est-il encore temps de semer ? Comment mieux réussir mon coup cette fois ?

Pour celui qui a germé, il se porte très bien et fait sa 1ère vraie feuille, je me disais qu'une solution plus simple serait peut être d'en faire une bouture quand il sera plus grand. C'est ce que je fais avec les gourmands de mes tomates. C'est possible avec les potirons / courges / kabochas ?
Je vis au milieu des nuages...
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Semis de courge raté :( bouture possible ?

Message par Loulong »

Je ne suis pas un expert mais il me semble que pour les courges le bouturage ne marche pas et est plutôt remplacé par du marcottage, ce qui permettrait de renforcer le pied pour qu'il reproduise un peu plus loin. Mais cela mérite confirmation par quelqu'un de plus expérimenté.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »