sos les feuilles de mon erable est entrain de sécher
sos les feuilles de mon erable est entrain de sécher
j'ai acheté un nouveau érable que j ai mis dans ma véranda depuis une semaine ce matin il a toutes les feuilles séchés
je l'arrose normalement et Je n'en ai pas mis d'engrais
a votre avis qu est ce qu il lui arrive
je l'arrose normalement et Je n'en ai pas mis d'engrais
a votre avis qu est ce qu il lui arrive
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: sos les feuilles de mon erable est entrain de sécher
dehors/ en plein air a l ombre/ et terre de bruyere pour sauver votre erable du japon
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
merci pour votre réponse je peux pas la mettre dehors j'ai une terrasse découverte en plein soleil toute la journée et beaucoup de vent
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
La véranda est exposée comment?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
quand je dis dehors
c est a l exterieur dans un parc/ un recoin/ cela doit exister cet endroit a l abri du vent et a l ombre
c est a l exterieur dans un parc/ un recoin/ cela doit exister cet endroit a l abri du vent et a l ombre
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Grossiste en parlotte
Vu que la culture se fera en Corse, il devra être à l'abri du soleil (qui est bien trop fort), je dirais même au frais (ne pas hésiter à brumiser le feuillage le soir, je pense).
Opusoculi, hellfrider et d'autres sont mieux placés que moi pour en parler, mais de l'ombre est vitale.
Opusoculi, hellfrider et d'autres sont mieux placés que moi pour en parler, mais de l'ombre est vitale.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Les Acers sont des arbres de sous-bois.
Dans les conditions extrêmes que vous décrivez , ce n'est quasiment pas possible de le conserver; les bois sans feuilles seront brulés par le soleil, ils vont devenir gris et ne pousseront plus.
Si le pot chauffe au soleil, la température du substrat va aussi provoquer des maladies des racines.
Remarque:
La terre de bruyère tant de fois conseillée n'est qu'un pis-aller. Contrairement à une idée reçue (mais indéracinable !), c'est du sable trop fin et mal aéré ou les racines dépérissent en quelques mois. Les racines des Erables se développent mieux et durablement dans un terreau grossier aéré par 40% de matériaux minéraux drainants; l'aération du substrat est capitale.
Dans les conditions extrêmes que vous décrivez , ce n'est quasiment pas possible de le conserver; les bois sans feuilles seront brulés par le soleil, ils vont devenir gris et ne pousseront plus.
Si le pot chauffe au soleil, la température du substrat va aussi provoquer des maladies des racines.
Remarque:
La terre de bruyère tant de fois conseillée n'est qu'un pis-aller. Contrairement à une idée reçue (mais indéracinable !), c'est du sable trop fin et mal aéré ou les racines dépérissent en quelques mois. Les racines des Erables se développent mieux et durablement dans un terreau grossier aéré par 40% de matériaux minéraux drainants; l'aération du substrat est capitale.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
C'est gentil fanch 53, je me suis beaucoup documenté sur le sujet et j'ai appris encore plus avec tous les messages d'opusoculi sur ce forum, mais je n'ai pas son expérience, je débute aussi. Il est toujours de bon conseil et répond rapidement comme il vient de le faire.fanch_53 a écrit :
Mais jijiflore, je vous souhaite de réussir en tentant ce qui a été dit, à l'ombre , dans un substrat drainé, brumiser les feuilles le soir et toucher la terre avant d'arroser. Si le substrat n'a pas le temps de sécher , les racines meures.
Dernière modification par Helfrider le ven. 19 juin 2015 21:11, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Je débutes aussi: pour le moment, je n'ai adopté que 'Katsura', planté ce Printemps...