Mes tomates 2015
Re: Mes tomates 2015
Bonsoir Rémy, superbes tes tomates!!! Les miennes sont pas mal aussi je vais m'en occuper un peu plus ce week end et posterai des photos dans mon Jardinous
A+
A+
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
je rejoins tout le monde c'est
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
c'est un pied une variété?
- Remy71
- Liseron du clavier
Merci à tous.brugmansia a écrit :c'est un pied une variété?
Brugmansia je ne comprends pas ta question.
Je pense qu'il voulait dire sur tes X pieds chaque pied correspond à une variété donc X variétés mais s'il avait lu ton message du 15 mai il aurait vu que tu avais écrit 115 plans de tomate , 53 variétés différentes.
Bon wwek end
Bon wwek end
C'est effectivement un beau jardin
J'aimerais bien savoir quel type de sol tu as et comment tu gères la fertilisation .
J'aimerais bien savoir quel type de sol tu as et comment tu gères la fertilisation .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
exact ,je n'ai pas vu le message du 15 mai donc plus ou moins 2 pieds /variétés.kigric a écrit :Je pense qu'il voulait dire sur tes X pieds chaque pied correspond à une variété donc X variétés mais s'il avait lu ton message du 15 mai il aurait vu que tu avais écrit 115 plans de tomate , 53 variétés différentes.
Bon wwek end
bonne idée les colliers de serrage.
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Bonjour Rémy, quel beau parc à tomates!
Je voudrais savoir comment tu fais les tuteurs en bambous?
Ils font à peu près quelle taille, quel diamètre, et de quelle profondeur les enfonces-tu? Comment les attaches-tu les uns aux autres?
Merci,
Je voudrais savoir comment tu fais les tuteurs en bambous?
Ils font à peu près quelle taille, quel diamètre, et de quelle profondeur les enfonces-tu? Comment les attaches-tu les uns aux autres?
Merci,
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- Remy71
- Liseron du clavier
J'ai une terre légère, à tel point que lorsqu'il pleut sans arrêt plusieurs jours, on peut bêcher dès le lendemain avec une grande facilité, cette terre creusotine est très particulière mais très fertile en tout cas, C'est Schneider le maitre des forges du Creusot qui l'avait fait importé en grand quantité il y a 150 ans. C' est le contraire de celle que j'avais il y a 7 ans dans le Morvan elle était très lourde et tu t'usais le dos à la retourner. . Cette année je n'ai paillé que la moitié de mes pieds pour voir ce que ça donne sans paillage.
Les piquets en bambou je les ai trouvé dans un magasin "big bazar" au prix incroyable de 30 centimes les 3. Ils sont tous identiques, mesurent 2 m 10 et font un diamètre idéal, je les enfonce de 20 cm et les attache en haut avec d'autres piquets bambous avec des liens en plastique (2ème photo). Quand j'ai vu ça j'en ai acheté plus de 100 J'ai cependant 80 pieds avec de fers à béton.
Les piquets en bambou je les ai trouvé dans un magasin "big bazar" au prix incroyable de 30 centimes les 3. Ils sont tous identiques, mesurent 2 m 10 et font un diamètre idéal, je les enfonce de 20 cm et les attache en haut avec d'autres piquets bambous avec des liens en plastique (2ème photo). Quand j'ai vu ça j'en ai acheté plus de 100 J'ai cependant 80 pieds avec de fers à béton.
- aloune
- Maitre des bosquets
Merci Rémy !
Les liens en plastiques, ce sont les mêmes que ceux avec lesquelles tu attaches les tomates?
De combien espaces-tu les tuteurs? 50cm?
Et d'une année sur l'autre, comment fais-tu pour les stocker? Tu les détaches les uns des autres? Ou peut-être les laisses-tu en place?
Les liens en plastiques, ce sont les mêmes que ceux avec lesquelles tu attaches les tomates?
De combien espaces-tu les tuteurs? 50cm?
Et d'une année sur l'autre, comment fais-tu pour les stocker? Tu les détaches les uns des autres? Ou peut-être les laisses-tu en place?
- Remy71
- Liseron du clavier
- aloune
- Maitre des bosquets
Merci Rémy pour ces info
Si j'ai bien compris en fin de saison, tu démontes toutes tes constructions.
Je vais essayer de faire des constructions de tuteurs dans ce style
Si j'ai bien compris en fin de saison, tu démontes toutes tes constructions.
Je vais essayer de faire des constructions de tuteurs dans ce style
-
- Bourgeon de bavard
tu arroses les patates ?
je croyais que ce n'était pas la peine...
par contre... oula ... beau jardin !!!!
je croyais que ce n'était pas la peine...
par contre... oula ... beau jardin !!!!
- Remy71
- Liseron du clavier
Je les arrose il n'a pas plu en Bourgogne du sud depuis mi mai et encore une seule journée.
J'ai la chance d'avoir un puits inépuisable.
J'ai la chance d'avoir un puits inépuisable.
J'ais la chance d'avoir une fontaine d'eau de source également inépuisable , je suis à 30m d'elle dans ma rue , donc de quoi etre bien paré conte la sécheresse et sa coute pas un sous ...
Retraité
- Remy71
- Liseron du clavier
Depuis une semaine je ramasse mes premières tomates. Des "stupices" bien sur (pas grosses mais tellement précoces) , des "prunes noires" et des tigrellas, j'ai une coeur de boeuf orange de belle taille qui est presque mure.
- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Bonjour,
cette année j ai pas beaucoup de tomates sur mes pieds
es normal ?
Nous avons pas d eau depuis Avril
et je suis loin d en manger
cette année j ai pas beaucoup de tomates sur mes pieds
es normal ?
Nous avons pas d eau depuis Avril
et je suis loin d en manger
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Bonjour à tous compagnons du forum,
Très beau jardin Remy71 !
Je découvre ton post ce jour, merci pour les photos, j'aime bien voir ce dont on parle, c'est toujours mieux qu'en l'expliquant.
A très bientôt sur le forum, cordialement, Fredpapa.
Très beau jardin Remy71 !
Je découvre ton post ce jour, merci pour les photos, j'aime bien voir ce dont on parle, c'est toujours mieux qu'en l'expliquant.
A très bientôt sur le forum, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- Remy71
- Liseron du clavier
Merci tous.
Ramassage de ce jour, stupices , prunes noires, les magnifiques tigrellas et une coeur de boeuf orange (c'est ma seconde) :
Je conseille à tous ceux qui n'en ont pas de mettre des stupices car vous aurez une récolte précoce et le plaisir de manger des tomates début juillet dans une région comme la mienne. Elles ont toujours 15 jours d'avance .
Ramassage de ce jour, stupices , prunes noires, les magnifiques tigrellas et une coeur de boeuf orange (c'est ma seconde) :
Je conseille à tous ceux qui n'en ont pas de mettre des stupices car vous aurez une récolte précoce et le plaisir de manger des tomates début juillet dans une région comme la mienne. Elles ont toujours 15 jours d'avance .
- tropiques
- Grappe de parlotte
- Région : Maghreb
Bonsoir Remy
Tout en te souhaitant d aussi bonnes récoltes à venir,je n hésite pas à te demande quelle est la meilleure variété que tu cultives,svp?
J ai l intention de t en demander quelques graines ,pour échange,si tu le souhaites
Merci
Bonne culture
tropiques
Tout en te souhaitant d aussi bonnes récoltes à venir,je n hésite pas à te demande quelle est la meilleure variété que tu cultives,svp?
J ai l intention de t en demander quelques graines ,pour échange,si tu le souhaites
Merci
Bonne culture
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux
- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Belle récolte !
le peux que j ai sont loin d 'être mûres
Belle récolte !
le peux que j ai sont loin d 'être mûres
- Remy71
- Liseron du clavier
Il y en a plusieurs mais je ne vais pas être original car il y a des valeurs sures au niveau du gout comme la Coeur de boeuf orange, la rose de Berne qui sont incontournables pour moi et tellement savoureuses, les bigarrées Northern light et Beauty queen , la verte green Velvet, la belle côte Saint André, la Wes sans oublier les tomates cerises et cocktails comme la petit moineau, golden currant, Prune noire, Black Cherry et Miel du Mexique.tropiques a écrit :Bonsoir Remy
Merci
Bonne culture
tropiques
Pas de souci pour les graines .
Dernière modification par Remy71 le sam. 11 juil. 2015 13:18, modifié 1 fois.
- Pompotte
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Salut Remy, pour toi Miel du Mexique est une cerise si je comprends bien ?
J'avais hésité à la faire cette année en pensant qu'elle serait du même calibre que Bloody Butcher (format plutôt cocktail) qui au passage est une bonne petite tomate précoce
Je n'ai pas trouvé d'indication à ce sujet, certains sites la qualifient de cerises et d'autres de cocktail...
J'avais hésité à la faire cette année en pensant qu'elle serait du même calibre que Bloody Butcher (format plutôt cocktail) qui au passage est une bonne petite tomate précoce
Je n'ai pas trouvé d'indication à ce sujet, certains sites la qualifient de cerises et d'autres de cocktail...
- Remy71
- Liseron du clavier
Non c'est une cocktail comme la black Cherry et prune noire, lis bien ma phrase.Pompotte a écrit :Salut Remy, pour toi Miel du Mexique est une cerise si je comprends bien ?
- tropiques
- Grappe de parlotte
- Région : Maghreb
Bonsoir Remy
Merci infiniment pour ta générosité
J avais osé,du fait que j étais convaincu que tes graines seront fidèles
tropiques
Merci infiniment pour ta générosité
J avais osé,du fait que j étais convaincu que tes graines seront fidèles
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux