Arrosage eau chaude (reserve d'eau au soleil)
Arrosage eau chaude (reserve d'eau au soleil)
Bonjour,
J'ai installé un système de goutte a goutte sans eau ni électricité, avec la réserve d'eau surélevée sur une étagère.
Par contre elle est en plein soleil, ce qui fait que l'eau chauffe beaucoup.
Est-ce un problème?
Merci à vous
J'ai installé un système de goutte a goutte sans eau ni électricité, avec la réserve d'eau surélevée sur une étagère.
Par contre elle est en plein soleil, ce qui fait que l'eau chauffe beaucoup.
Est-ce un problème?
Merci à vous
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Arrosage eau chaude (reserve d'eau au soleil)
salut : si l'eau est trop chaudes c'est pas bon : surtout si en plus les gouttes à gouttes sont au soleil : le mieux c'est d'arroser le matin
Oui tout est au soleil et en fait ça goutte toute la journée, ce n'est pas un systeme avec un programmateur ou comme ça
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
donc tu arrose une haie : l'eau si elle et trop chaude ça brule les racines quand tu met la main à la sorti du goutte à goutte elle est beaucoup chaude ? est puis c'est pas la peine de le mettre toute la journée: surtout en plein soleil avec la chaleur l'eau s'évapore : moi j'arrose ou le soir ( au coucher du soleil ) ou le matin de bonne heure :
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
kahya
comment faites vous pour remplir la reserve d eau???
comment faites vous pour remplir la reserve d eau???
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Il y a un autre post où Kahya nous expliquait que sa réserve de 50 l est sur une étagère sur un balcon.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

Je ne sais pas si on a le droit de poster des liens vers des produits mais voilà ce que j'utilise :
Ce message a été modéré par Musadapaz, motif: : pas de lien vers un site commercial. Merci
Du coup comme je disais je n'ai pas de programmeur (pas d’électricité sur mon balcon), ce système est prévu pour goutter toute la journée.
Et non ce n'est pas une haie, c'est des jardinières et un carré potager
Evidemment je pourrais le faire à la main mais je trouve ça pratique d'avoir rien à faire (un peu flemmarde!) et comme je pars souvent en déplacement il me fallait une solution autonome.
Et pour la réserve j'ai pris une caisse chez ikea de 22L (pas possible de placer mon bac de 50L assez en hauteur ) sur une étagère ikea aussi, d'1m40
Et pour l'eau oui elle est assez chaude, je me brule pas mais elle doit etre facilement à 30°
La caisse est transparente, vous pensez que si elle était opaque ça chaufferai moins?
Et pour remplir, quand c'est vide j'ai un tuyo d'arrosage relié au robinet de ma cuisine, je pense que je devrai remplir toutes les semaines
Ce message a été modéré par Musadapaz, motif: : pas de lien vers un site commercial. Merci
Du coup comme je disais je n'ai pas de programmeur (pas d’électricité sur mon balcon), ce système est prévu pour goutter toute la journée.
Et non ce n'est pas une haie, c'est des jardinières et un carré potager

Evidemment je pourrais le faire à la main mais je trouve ça pratique d'avoir rien à faire (un peu flemmarde!) et comme je pars souvent en déplacement il me fallait une solution autonome.
Et pour la réserve j'ai pris une caisse chez ikea de 22L (pas possible de placer mon bac de 50L assez en hauteur ) sur une étagère ikea aussi, d'1m40
Et pour l'eau oui elle est assez chaude, je me brule pas mais elle doit etre facilement à 30°
La caisse est transparente, vous pensez que si elle était opaque ça chaufferai moins?
Et pour remplir, quand c'est vide j'ai un tuyo d'arrosage relié au robinet de ma cuisine, je pense que je devrai remplir toutes les semaines