protéger pommiers contre vaches

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

protéger pommiers contre vaches

Message par floow »

Bonsoir à tous,

Je possède une quarantaine de pommiers à cidre, le champs est loué par un paysan qui y mets ses vaches pour dépouiller l'herbe.

Le problème est qu'elles sattaquent aussi aux pommiers, elles bouffent l'écorce et les pellent. Ça fait des années qu'il y a des vaches dedans tous les ans. Elles y restent pas plus de 15 jours a chaque fois mais foutent une sacré merde.

Certains sont entourés de protection avec collerettes mais c'est cher et ça vieilli mal..

On a replanté 3 jeunes pommiers il y a 2 ans et je viens de voir qu'ils sont déjà pelés ! On a pourtant mis 3 piquets autour avec des barbelés mais les vaches arrivent à passer la tête car avec le tps ça s'est détendu.

Comment faire cicatriser?

Et comment éviter que ça recommence ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: protéger pommiers contre vaches

Message par zagribouille »

pour les proteger avant qu'elles arrivent tu fais un enduit bouse/terre (argileuse si possible) et tu enduis tes arbres... ou simplement arroser les troncs avec un mélange eau/bouse ça devrait suffire
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: protéger pommiers contre vaches

Message par treelove »

Je me rappelle d'un prés remplis de pommier près de chez moi. Il y avais beaucoup de pommier et certaines vaches se levaient sur les pattes arrières pour choper les pommes !
Véridique !
Elles sont malignes ces petites bêtes !

Et mettre du grillage à poule autour du tronc ?
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: protéger pommiers contre vaches

Message par INDY27 »

Il suffit de regarder les pommiers, pas une seule branche basse, tout est brouté jusqu'à une certaine hauteur :devil:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: protéger pommiers contre vaches

Message par papillou »

vous savez lire : le champ est LOUER par le paysan : donc tu peu rien dire est rien faire : la seule chose c'est d'arrêter la location :roll:
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: protéger pommiers contre vaches

Message par bzh_nicolas »

papillou a écrit :vous savez lire : le champ est LOUER par le paysan : donc tu peu rien dire est rien faire : la seule chose c'est d'arrêter la location :roll:
Ça non plus tu peux pas.
Tu peux essayer de demander une indemnisation, ça fera peut-être fuir le locataire... (mais n'espère pas trop quand même).
floow
Bourgeon de bavard
Messages : 238
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 18:09
Région : Basse-Normandie

Re: protéger pommiers contre vaches

Message par floow »

Merci. Je ne peux arrêter la location c'est une ancienne ferme donc beaucoup de terrain. Nous sommes obligés de louer à un paysan. Après on a bien pensé récupéré le plan de pommiers mais que faire de l'herbe, mettre des moutons? Pas trop envie de m'emmerder avec ça. Je vais acheter des corsets puis voilà mais sur les vieux sujets cela vieilli mal, les vaches arrivent tjs a pété l'entourage du corset. J'ai acheté du goudron de Norvège pour mettre sur les troncs nus. Voilà. Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »