Eucalyptus Gunnii France Bleu
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Eucalyptus Gunnii France Bleu
Bonjour,
J'envisage de planter, au milieu d'un jardin d'environ 300 m², dans le sud-ouest, un Eucalyptus Gunnii France Bleu.
Ce message a été modéré par Musadapaz, motif: pas de lien vers un site commercial merci
Il y a des bâtiments d'habitation de part et d'autre de ce jardin et, à l'intérieur du jardin et à environ 5/10m de l'emplacement dédié à cet eucalyptus, un peuplier noir de 18m.
Je me pose les questions suivantes :
- Je souhaite un arbuste d'environ 4/5 m (pas au-delà) et à croissance rapide : est-ce le cas de cet eucalyptus ?
- les racines ne sont elles pas trop importantes, afin de ne pas impacter les racines du peuplier et le fragiliser ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Vlad
J'envisage de planter, au milieu d'un jardin d'environ 300 m², dans le sud-ouest, un Eucalyptus Gunnii France Bleu.
Ce message a été modéré par Musadapaz, motif: pas de lien vers un site commercial merci
Il y a des bâtiments d'habitation de part et d'autre de ce jardin et, à l'intérieur du jardin et à environ 5/10m de l'emplacement dédié à cet eucalyptus, un peuplier noir de 18m.
Je me pose les questions suivantes :
- Je souhaite un arbuste d'environ 4/5 m (pas au-delà) et à croissance rapide : est-ce le cas de cet eucalyptus ?
- les racines ne sont elles pas trop importantes, afin de ne pas impacter les racines du peuplier et le fragiliser ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Vlad
Re: Eucalyptus Gunnii France Bleu
Bonsoir Vlad et bienvenue sur le forum,
Comme tu le dis toi même, tu désires un arbuste, et non un arbre...
Voici une FICHE qui pourra t'aider à te faire une idée sur la question.
Pour répondre à tes questions, l'Eucalyptus a une croissance très rapide si les conditions de culture adéquates sont réunies. Cette espèce (E. gunii) est immense et peut facilement atteindre 20 mètres de hauteur. Je ne connais pas la variété "France bleu" mais à moins que ce ne soit un cultivar nain, cet arbre ne conviendra pas dans cette situation.VladEmpaleur a écrit : Je me pose les questions suivantes :
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Vlad
Comme tu le dis toi même, tu désires un arbuste, et non un arbre...
Voici une FICHE qui pourra t'aider à te faire une idée sur la question.
-
- Graine de timide
Bonjour,
Effectivement, il s'agit d'un cultivar développé par Sapho via Jean Renault.
Cf. fiche technique :
http://www.sapho.fr/fr/arbres-et-arbust ... engun.html
Quelqu'un a-t-il déjà planté cette espèce modèle réduit ? Ma crainte est que, malgré ce indiqué, il ne soit dans les faits pas vraiment conforme aux caractéristiques indiquées, notamment au niveau de la croissance...
N'hésitez pas à me faire part de vos avis
Bonne soirée
Effectivement, il s'agit d'un cultivar développé par Sapho via Jean Renault.
Cf. fiche technique :
http://www.sapho.fr/fr/arbres-et-arbust ... engun.html
Quelqu'un a-t-il déjà planté cette espèce modèle réduit ? Ma crainte est que, malgré ce indiqué, il ne soit dans les faits pas vraiment conforme aux caractéristiques indiquées, notamment au niveau de la croissance...
N'hésitez pas à me faire part de vos avis

Bonne soirée
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Cette fiche technique est fausse puisqu'il est question d'1 m de haut et de 3 m de large.
Sur le site des pépinières de l'obtenteur, il fait 3 m de haut et 1 m de large, et est destiné à la culture en pot ou dans les petits jardins. Il est précisé qu'il a une grande capacité de taille de formation et d'entretien, et peut donc rester donc dans des dimensions très modérées.
Sur le site des pépinières de l'obtenteur, il fait 3 m de haut et 1 m de large, et est destiné à la culture en pot ou dans les petits jardins. Il est précisé qu'il a une grande capacité de taille de formation et d'entretien, et peut donc rester donc dans des dimensions très modérées.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
J'ai eu l'occasion de voir cet eucalyptus d'assez près, les pépinières Renault sont à 20 minutes de chez moi (et les "patrons" sont accessibles). Indy a parfaitement raison, l'idée était d'obtenir une sélection capable de s'épanouir en pot, et de supporter une taille permettant de le contenir.
Il était visible au salon du végétal il y a 2 ans. Il ne gênera pas ton peuplier, qui par contre pourrait en retarder la croissance en "pompant" l'eau... Mais rien de grave.
Il était visible au salon du végétal il y a 2 ans. Il ne gênera pas ton peuplier, qui par contre pourrait en retarder la croissance en "pompant" l'eau... Mais rien de grave.
-
- Graine de timide
Merci bien, Tanch.
A combien de temps évaluez-vous la durée pour atteindre la taille à maturité ?
Vlad
A combien de temps évaluez-vous la durée pour atteindre la taille à maturité ?
Vlad
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Ça va dépendre des conditions de culture... Étant donné que c'est un arbre à pousse rapide, il devrait être grand vers 10/15 ans sans trop de pb, je pense.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
J'en ai planté un l'année dernière, il a grandi de 10/15 cm
J'en ai planté un l'année dernière, il a grandi de 10/15 cm