meilleurs traitementsd'hiver

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
haciendana
Graine de timide

meilleurs traitementsd'hiver

Message par haciendana »

Bonjour, j'ai acheté une maison avec un verger à l'abandon cet été et les arbres sont en piteux état, recouverts de mousse, lichen et n'ont pas donné grand chose cette année, les cerisiers m'inquiètent le +, ils ont l'air agés, avc de la gomme qui sont de blessures et de la mousse partout.
J'aurais aimé connaitre un bon produit en traitement d'hiver pour lui redonner une chance de ne pas dépérir.
Je pense qu'il va falloir que je le brosse pour les mousses, mais il est très haut alors je ne sais pas si je pourrai tout enlever.
Mais après, quel produit lui appliquer pour le débarasser des insectes? (je n'en vois pas trop hormis des trucs gris à pattes quand j'enlève la mousse mais on m'a dit que c'était pas méchant ces trucs)
Merci de vos conseils
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ce que tu as vu sous la mousse ce sont certainment des cloportes, qui effectivement sont peu ou pas dangereux pour ton arbre.
A mon avis, ton cerisier doit être assez agé, il faut savoir que ça vieillit assez mal, une quarantaine d'années, avec ces problèmes de gommose, maintenant à toi de voir si ça vaut vraiment le coups de s'en occuper.
Quelle dimension fait il ? Tu n'aurais pas une petite photo ?
sache aussi que cet arbre n'apprécie guère les coupes trop grosses.
j'espère ne pas avoir été trop négatif :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
haciendana
Graine de timide

merci beaucoup

Message par haciendana »

d'avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement, en ce moment je pars et rentre du boulot quand il fait nuit donc impossible de prendre une photo bien, j'en ai une de la période estivale mais je ne visais pas le cerisier donc je ne sais pas si ce sera bien visible, il est au fond .
En ce moment, il leur reste quelques feuilles flétries et noires accrochées aux branches, et on ne distingue plus le bois mort du reste.
Je ne connais pas l'age des arbres mais en tout cas les pommiers semblent très agés.
Je reprend une photo ce week end pour montrer mieux ce dont mes cerisiers souffrent.
Petit hors sujet, les pommiers et poiriers, en plus de la mousse et du lichen ont une sorte de poudre blanche sur leur tronc, qu'est ce que ça peut etre ce truc?
Merci

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »