A propos de la congélation du persil

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: A propos de la congélation du persil

Message par INDY27 »

T..... France existe depuis 1961 :wink:

Les articles en polypropylène ne sont pas indiqués comme compatibles avec la congélation.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: A propos de la congélation du persil

Message par colibri87 »

Ma mère est décédée à l'age de 92 ans, il y a 3 ans. J'ai retrouvé avec les Tup** les petits livrets d'entretien qu'ils fournissaient avec à l'époque, ils sont tous prévus/conseillés pour la congélation (à l'époque c'était une innovation!)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: A propos de la congélation du persil

Message par VAKYA »

Formidable que les livrets aient été gardés.
Quand je dis que certains que j'ai datent de l'arrivée de Tup, ce sont ceux de ma mère née en 29.
Je me souviens vaguement qu'elle a dû en acheter dès leurs sorties.

"Prévus/conseillés pour la congélation", innovation à l'époque", je me pose la question à savoir si, depuis tout ce temps, il n'y aurait pas eu des découvertes d'agents et de matériaux à proscrire de la congélation.

Les études sont toujours en mouvance. Ceci dit, je me demande si les compte-rendus mettant en garde ou à proscrire dont on nous fait part ne sont pas tout simplement pour nous faire peur et nous faire acheter autre chose. Dans le médical, je pense aussi la même chose. En tout cas, je ne prends jamais les choses pour comptant. Toujours en doute de ce que l'on peut nous raconter.
Il y a tellement de choses à but strictement commercial et de connivence avec certaines entreprises et laboratoires.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: A propos de la congélation du persil

Message par colibri87 »

Ma mère née en 21 a aussi dû acheter des Tup** dès le début.
Je les ai toujours utilisés pour le frigo et la congélation (et même pour réchauffer au MO) sans me poser de question .
Ils sortent constamment de nouveaux produits, il faut bien qu'ils les vendent :wink: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: A propos de la congélation du persil

Message par VAKYA »

Cet après-midi, j'ai fait un tour chez LIDL. J'ai trouvé les contenants des petits suisses trop mous. Me suis rabattue sur leurs pots de yaourts grecs. Ils n'ont pas de couvercles mais la taille et la qualité du plastique me semblent bien.

J'ai repéré leurs petites boites de tapenades mais c'est un peu bête d'acheter des produits qu'on ne désire pas juste pour les boites.

Par contre, j'ai cédé à l'achat d'un pack de 4 yaourts à boire de la marque Springfresh.
Les pots sont vraiment intéressants, des petites bouteilles en plastique avec bouchons de contenance 200 ml. Je commencerai à y mettre le persil.

Et pour en revenir à mes cubes de beurre d'ail des ours, il suffit de passer le bac à glaçons très vite fait sous le robinet d'eau chaude, et les cubes sortent à l'aise pour être mis dans des sacs de congélation. Une dame qui faisait ses courses m'a donné cette astuce. Elle m'a vivement conseillé d'envelopper chaque cube dans du film étirable transparent, sinon, ils colleront ensemble.
batouran325
Fruit de la jacasse
Messages : 1313
Inscription : mar. 02 juin 2015 16:08
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : montbeton

Re: A propos de la congélation du persil

Message par batouran325 »

vayka

tu veux mettre du persil dans ta bouteille de yaourt

perso je le hache et je le congele a plat et apres je le met dans la bouteille pour eviter de faire un bloc
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: A propos de la congélation du persil

Message par VAKYA »

Le persil est déjà coupé et réparti sur une plaque au congélateur, j'ai fait ça avant-hier.

Et hier soir, bu 2 de mes petites bouteilles de yaourt (sans goût, déception), rincé et mis à sécher; je vais y verser le persil ce matin.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »