Mon dracaena va mal...
Mon dracaena va mal...
Bonjour bonjour,
Je viens ici vous demander vos précieux conseils concernant mon Dracaena Marginata...
Je ne comprends pas ce qui lui arrive... Il semble en bonne santé, il ne perd pas ses feuilles, celle-ci ne jaunissent pas, les tiges sont bien fermes, etc...
Je joins une photo pour vous montrer le problème.
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens ici vous demander vos précieux conseils concernant mon Dracaena Marginata...
Je ne comprends pas ce qui lui arrive... Il semble en bonne santé, il ne perd pas ses feuilles, celle-ci ne jaunissent pas, les tiges sont bien fermes, etc...
Je joins une photo pour vous montrer le problème.
Merci d'avance pour vos réponses

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Mon dracaena va mal...
plus assez de lumière , sa hauteur , et si il est trop loin d'une fenêtre , la plante se courbe à la recherche désespéré d'un rayon de soleil
Un Dracaena de ce type ne doit pas être à plus de 1 m d'une fenêtre , de plus les feuilles sont au ras du plafond et n'ont plus assez de lumière
Le moment est venu de tailler , bouturer , rempoter
Un Dracaena de ce type ne doit pas être à plus de 1 m d'une fenêtre , de plus les feuilles sont au ras du plafond et n'ont plus assez de lumière
Le moment est venu de tailler , bouturer , rempoter
Merci pour cette réponse rapide 
Mais en fait, je l'ai tourné pour prendre la photo, à la base les branches penchaient vers le mur...
Comment dois-je m'y prendre pour le tailler ? Ou couper ? J'ai peur de faire une bêtise...

Mais en fait, je l'ai tourné pour prendre la photo, à la base les branches penchaient vers le mur...
Comment dois-je m'y prendre pour le tailler ? Ou couper ? J'ai peur de faire une bêtise...
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est très simple , comme chez les yuccas ; il suffit de tronçonner les troncs à la hauteur voulue ; les pousses nouvelles se formeront en haut des troncs coupés
Quand aux chutes de coupe : les sommets garnis de feuilles , on les replante pour les faire raciner dans du sable humide
Quand aux chutes de coupe : les sommets garnis de feuilles , on les replante pour les faire raciner dans du sable humide
Merci beaucoup ! Je vais faire ça dès ce soir ! Est-ce que je peux couper trois tiges d'un coup, ou mieux vaut que j'attende un peu entre chaque ?
Pour les chutes, j'ai une jardinière inutilisée et il me reste du terreau du rempotage de mon anthurium. Je peux mettre les chutes là dedans où il faut vraiment du sable ?
Pour les chutes, j'ai une jardinière inutilisée et il me reste du terreau du rempotage de mon anthurium. Je peux mettre les chutes là dedans où il faut vraiment du sable ?