Pour une identification, svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Pour une identification, svp
up, cette fois avec la photo
Bonjour,
j'essaye de remettre en bon état un bout de terrain que l'on vient de me mettre à disposition.
Après défrichage, je me suis bien amusé avec les chardons.
J'ai laissé une plante que je trouve jolie, et que les bourdons adorent, mais aucune idée de son nom.
Est-ce que vous pourriez me dire ce que c'est ?
Merci par avance

Bonjour,
j'essaye de remettre en bon état un bout de terrain que l'on vient de me mettre à disposition.
Après défrichage, je me suis bien amusé avec les chardons.
J'ai laissé une plante que je trouve jolie, et que les bourdons adorent, mais aucune idée de son nom.
Est-ce que vous pourriez me dire ce que c'est ?
Merci par avance

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Pour une identification, svp
Bonjour
Un nepeta
- après floraison, s'il est taillé, une seconde floraison suivra dans le courant de l'année.
Un nepeta
- après floraison, s'il est taillé, une seconde floraison suivra dans le courant de l'année.
Dernière modification par Cornouiller le ven. 26 juin 2015 6:38, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Je ne pense pas que ce soit un Nepeta
c'est à rapprocher d'une épiaire ou d'un galéopsis, je pencherais pour une Epiaire
c'est à rapprocher d'une épiaire ou d'un galéopsis, je pencherais pour une Epiaire
- mi_mad
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Epiaire des Alpes ( ... ou du Jura ! ) : Stachys alpina ?
Il pleut toujours là où c'est mouillé ... ( Les Amis d'Al )
Les Serres de Cleyrat
Les Serres de Cleyrat
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Merci pour vos réponses
Grâce à vos indications j'ai pu comparer ma plante avec d'autres images trouvées sur le net et il s'agit effectivement d'une Épiaire des Alpes.
énigme résolue et plante sauvée, je la garde pour les années suivantes.

Grâce à vos indications j'ai pu comparer ma plante avec d'autres images trouvées sur le net et il s'agit effectivement d'une Épiaire des Alpes.
énigme résolue et plante sauvée, je la garde pour les années suivantes.