40 degré dans ma serre
-
- Graine de timide
- Région : Centre
40 degré dans ma serre
Ma serre trop exposee au soleil , Monte en température à + de 40 , quels légumes pouvez vous me conseiller pour une culture sous cette condition
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: 40 degré dans ma serre
Chauler la serre: on pulvérise un mélange de chaux et d'eau sur la serre, qui en séchant fait un "film" de poudre blanche dessus. Cette protection permet de renvoyer pas mal de lumière/chaleur, et seule une partie "rentre" dans la serre.
En complément, un mist: une brumisation de particules d'eau très fines. mais je doute que ça existe pour un particulier...
J'ai eu des grosses chaleurs sous tunnel, aérer est pas mal aussi (circulation d'air).
En complément, un mist: une brumisation de particules d'eau très fines. mais je doute que ça existe pour un particulier...
J'ai eu des grosses chaleurs sous tunnel, aérer est pas mal aussi (circulation d'air).
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Plantes poivrons et piments...
-
- Graine de timide
OK merci
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
Je cultive depuis longtemps dans des serres, les températures montent à 50° et plus l'été mais cela ne dérange pas trop si il y a une bonne aération et que la température redescende la nuit.
Je cultive depuis longtemps dans des serres, les températures montent à 50° et plus l'été mais cela ne dérange pas trop si il y a une bonne aération et que la température redescende la nuit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
D'accord avec Marcus, 40°C ça ne posera problème à aucun légume tant qu'ils auront de l'eau.
Les très fortes chaleurs c'est pas très favorable pour la nouaison des fleurs de tomates....... et autres .

Sur tomates c'est le mildiou garantiEn complément, un mist: une brumisation de particules d'eau très fines.

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Ça dépend de ce que tu appelles "très fortes chaleurs", dans les serres à tomates agricoles en été on est entre 35°C et 40°C tous les jours s'il y a du soleil.Lechat2 a écrit :Les très fortes chaleurs c'est pas très favorable pour la nouaison des fleurs de tomates....... et autres .
Sur tomates c'est le mildiou garantiEn complément, un mist: une brumisation de particules d'eau très fines.
-
- Graine de timide
Et bien après cette canicule , 45 degrés dans la serre , parfois plus : aucun soucis!!
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Concombres, aubergines , courgettes , poivrons et piments se plaisent bien en serre.
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde