Hortensia malade
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Hortensia malade
Bonjour,
Mon hortensia est malade. Je pense qu'il pourrait s'agir d'insectes même si je n'en vois pas. Je le traite donc naturellement au purin d'ail et d'oignon.
Je joins deux photos. Avez-vous une idée de ce dont il pourrait s'agir afin que je cible mieux mon traitement ?
Merci d'avance,
Yannick
Mon hortensia est malade. Je pense qu'il pourrait s'agir d'insectes même si je n'en vois pas. Je le traite donc naturellement au purin d'ail et d'oignon.
Je joins deux photos. Avez-vous une idée de ce dont il pourrait s'agir afin que je cible mieux mon traitement ?
Merci d'avance,
Yannick
-
- Graine de timide
Re: Hortensia malade
Bonjour,
Désolé de relancer ma question mais je n'ai pas eu de réponse et l'état de mon hortensia ne s'améliore pas (même s'il ne se dégrade pas sensiblement). N'avez-vous jamais constaté ce type de symptômes ?
Merci d'avance,
Yannick
Désolé de relancer ma question mais je n'ai pas eu de réponse et l'état de mon hortensia ne s'améliore pas (même s'il ne se dégrade pas sensiblement). N'avez-vous jamais constaté ce type de symptômes ?
Merci d'avance,
Yannick
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Yan7511,
Pour moi il n'y a pas d'insectes dans ce que tu nous montre. Je pense que c'est simplement des brûlures dues au soleil. L'idéal pour l'hortensia est de l'avoir le matin, et l’après-midi complètement a l'ombre. Quel est l'exposition du tien ?
Amicalement.
Pour moi il n'y a pas d'insectes dans ce que tu nous montre. Je pense que c'est simplement des brûlures dues au soleil. L'idéal pour l'hortensia est de l'avoir le matin, et l’après-midi complètement a l'ombre. Quel est l'exposition du tien ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Aucun traitement à faire: le soleil a un peu grillé le bout des feuilles. Aucune inquiétude à avoir (j'ai eu bien pire sur les miens, sans conséquence).
-
- Graine de timide
Merci beaucoup. Ils sont exposés Ouest avec soleil l'après-midi à partir de 15h. Je vais positionner un autre arbuste pour leur faire de l'ombre (difficile de les changer d'exposition.
Yannick
Yannick
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la terre a l'air bien sèche !!
de plus avec la canicule actuelle le soleil d'AM est le pire , le pot risque de surchauffer et les racines de s'endommager
Ne pas hésiter à brumiser la plante en fin de journée
de plus avec la canicule actuelle le soleil d'AM est le pire , le pot risque de surchauffer et les racines de s'endommager
Ne pas hésiter à brumiser la plante en fin de journée