Plante à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Vassilissa
- Graine de timide
- Région : Belgique
Plante à identifier
Bonjour,
Cette plante aux nombreuses ramifications et aux tiges rouges a poussé en abondance parmi des fleurs sauvages que j'avais semées à la volée.
Elle n'a pas de fleur pour le moment, mais on peut distinguer de minuscules excroissances roses le long des tiges.
Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?
Merci d'avance
Cette plante aux nombreuses ramifications et aux tiges rouges a poussé en abondance parmi des fleurs sauvages que j'avais semées à la volée.
Elle n'a pas de fleur pour le moment, mais on peut distinguer de minuscules excroissances roses le long des tiges.
Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?
Merci d'avance

Dernière modification par Vassilissa le mar. 30 juin 2015 12:15, modifié 1 fois.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Plante à identifier
Bonjour Vassilissa,
On dirait bien la renouée du japon.

Si c'est cela ... c'est la cata.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Vassilissa
- Graine de timide
Merci pour vos réponses, mais je viens de rajouter une photo plus précise de la feuille. Ca ne ressemble pas à une renouée du Japon, et les excroissances de fleurs semblent roses... Je cherche toujours... 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Une Reynoutria , anciennement Fallopia ( Comme Falloperie !!)
sans doute la forme 'compacta ' , ou une autre horticole à fleurs roses en petites grappes ( Crimson Beauty' )
les pépinièristes ne savent plus quoi inventer pour vendre cette plante maudite
A virer très vite avant l'invasion ( et le pire c'est de mélanger des graines sans prévenir de la composition )
et le plus malhonnête est de vendre cette plante sous un autre nom d'espèce :
cuspidatum 'Crimson Beauty ' pour ne pas faire peur, mais c'est toujours de la Renouée du Japon ( comme si on ne pouvait pas s'en passer pour orner son jardin!!)
sans doute la forme 'compacta ' , ou une autre horticole à fleurs roses en petites grappes ( Crimson Beauty' )
A virer très vite avant l'invasion ( et le pire c'est de mélanger des graines sans prévenir de la composition )
cuspidatum 'Crimson Beauty ' pour ne pas faire peur, mais c'est toujours de la Renouée du Japon ( comme si on ne pouvait pas s'en passer pour orner son jardin!!)
- Vassilissa
- Graine de timide
en effet, ça a tout l'air d'être une renouée du Japon compacte
. C'est dommage, elle est plutôt gracieuse et habille élégamment mon petit parterre... Je ne comprends toujours pas comment elle a pu arriver là, les espèces étaient bien spécifiées dans les graines que j'ai semées.
Merci

Merci

je ne la connaissais pas sous cette forme, mais ce qui est sur c'est que nous sommes bien mal partis si les graines sont mélangées dans les sachets de graines sauvagesdaniele 43 a écrit :Une Reynoutria , anciennement Fallopia ( Comme Falloperie !!)

j'ai vu cette saleté soulever du tarmac....
je ne cautionne pas les trolls