Qu'es ce qu'elles ont mes tomates? !

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
krokynette
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Qu'es ce qu'elles ont mes tomates? !

Message par krokynette »

Bonjour!
Alors voilà, avec l'arrivée de mon ptit bout l'année dernière, j'ai eu envie de mettre plus a profit mon immense balcon pour cultiver quelques légumes. J'ai une Veg&table avec 2 plants de San Marzano et une Zebra verte ainsi qu'un basilic grec et 3 fraises ( et encore j'ai pas écouté le vendeur qui disais qu'on pouvais mettre 4 tomes
Tomates et 6 fraises! 0_0). J'ai à côté un énorme pot avec un mini concombre et une tomate de variétée indéfinie car issue de greffe faite en Espagne (de la famille d'une amie, donne des tomates énormes presque noir avec 20 pépins max dedant)
Mon balcon est plein soleil de 10h30 jusqu'au couché du soleil et vu la taille de mes plantes elles aimes ça!
Maintenant ça fait quelques semaines que mes tomates on des trucs bizarres sur les feuilles. Les San marzano on des tâches jaunes qui sèches et des marques comme des vers , la zébra a des oeufs et des bestioles qui ressemble a des coccinelles miniatures (blanches tâche noir et tête noire ) et ma tomate espagnole a les bordures noir. :-(
Je vous met des photos au plus vite.
Pour info tout ce petit monde a eu des coquilles d'oeuf, un engrais bio a la plantation et un arrosage au marc de café. Je les arroses tout les jours vu les chaleurs et le plein soleil.
yuyu
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Re: Qu'es ce qu'elles ont mes tomates? !

Message par yuyu »

bonjour, j'attends les photos avec impatience pour mener l'enquête :wink:
krokynette
Graine de timide
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par krokynette »

je suis tombée sur un autre post ou ils parlent aussi de mineuse de la tomate... j'ai eu beaucoup de feuilles criblées de traces comme des vers, mais ça s'est calmé. enfin, sauf sur mon mini concombre, mais ça c'est pour un autre post! :-)
merci d'avance pour vos idées! et super rapide la réponse yuyu, merci!
Pièces jointes
Tomate grefée
Tomate grefée
San Marzano
San Marzano
San Marzano
San Marzano
San Marzano
San Marzano
Feuilles de ma Green Zebra et les squatters
Feuilles de ma Green Zebra et les squatters
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Les squatters de la Green zebra ont tout l'air de punaises juvéniles.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « A la culture »