cassis infect
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
cassis infect
Bonjour
Hier, j'ai voulu déguster des derniers cassis qui restaient, sans les laver
, directement sur l'arbuste
Et là , beurk, j'ai recraché
Un gout infame, genre métallique sur la grappe, pas la première fois d'ailleurs, que ce soit sur des groseilles ou des cassis
La grappe était très belle, pas abimée du tout, et nous n'avons absolument rien pulvérisé
Je me demande s'il pourrait s'agir d'une "bestiole" qui marquerait ainsi certains fruits ????
Hier, j'ai voulu déguster des derniers cassis qui restaient, sans les laver

Et là , beurk, j'ai recraché

Un gout infame, genre métallique sur la grappe, pas la première fois d'ailleurs, que ce soit sur des groseilles ou des cassis
La grappe était très belle, pas abimée du tout, et nous n'avons absolument rien pulvérisé
Je me demande s'il pourrait s'agir d'une "bestiole" qui marquerait ainsi certains fruits ????
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: cassis infect
Peut être des punaises.
Et en les lavant, ça donne quoi ?
Et en les lavant, ça donne quoi ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Merci Esox....effectivement, j'avais pas mal de punaises dans le jardin
Je n'en ai pas vues sur le cassis, mais qui sait ?
En les lavant, je crois que ça part, difficile à dire car j'ai lavé les autres grappes
Par contre, celles que j'avais mangées sur une autre branche en même temps, aucun problème
Mais ça peut venir d'une punaise non écrasée ? je croyais que c'était uniquement quand on les écrasait
Pour info, j'ai trouvé un super truc contre les grosses punaises....je les aspire avec un vieil aspi à gravats

Je n'en ai pas vues sur le cassis, mais qui sait ?
En les lavant, je crois que ça part, difficile à dire car j'ai lavé les autres grappes
Par contre, celles que j'avais mangées sur une autre branche en même temps, aucun problème
Mais ça peut venir d'une punaise non écrasée ? je croyais que c'était uniquement quand on les écrasait
Pour info, j'ai trouvé un super truc contre les grosses punaises....je les aspire avec un vieil aspi à gravats

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Euh. Ta description ressemble au goût quand tu mors dans une punaise...