que planter sous un palmier ?
-
- Bourgeon de bavard
que planter sous un palmier ?
bonjour , auriez vous quelques propositions de plantes a planter sous un palmier ? j'en ai deux hauteur...quatre a cinq mètres de hauteur, le sol est pauvre, très sec, caillouteux. je suis en région proche de Paris. j'ai une autre question par rapport à l'arrosage en ce moment vu la période de canicule. est ce bon d'arroser les rosiers au pied tous les soir ? ou dois je le faire un jour sur deux ? ( sol très sec) merci à vous
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Re: que planter sous un palmier ?
Sous le palmier parental, j'ai installé des Sedum (S. album): il existe de nombreuses variétés (autre que celle que j'ai mise), dans différentes couleurs. Peu d'entretien, accepte plein soleil et se débrouille tout seul.
Autre plante "sympa": les joubarbes (Sempervivum sp.). Idem, elles se débrouillent toutes seules !
Autre plante "sympa": les joubarbes (Sempervivum sp.). Idem, elles se débrouillent toutes seules !
-
- Bourgeon de bavard
merci de m'avoir répondu, j'ai regardé ce que sont la joubarbe et le sedum, j'en ai déjà planté ailleurs mais ils n'ont pas résisté au ballades non stop de ma tortue je dois faire avec monsieur tortue le jardin est son domaine !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour galet
Tu n'indiques pas si ce sont des rosiers nouvellement plantés ou déjà bien installés au jardin, de toutes façons il ne faut pas les arroser tous les jours même en ce moment, tu fais un bon arrosage 2 fois par semaine c'est suffisant si ce sont des petits nouveaux et 1 fois si ce sont des "anciens" par contre ce serait bien de les pailler avec de la tonte par ex.
Près de chez moi il y en a dans une vigne cela fait plus de 10 ans qu'ils sont là et jamais arrosés et ...très beaux, et je t'assure que ça tape vraiment et pas uniquement en ce moment
Bonjur,galet a écrit :bonjour , est ce bon d'arroser les rosiers au pied tous les soir ? ou dois je le faire un jour sur deux ? ( sol très sec) merci à vous
Tu n'indiques pas si ce sont des rosiers nouvellement plantés ou déjà bien installés au jardin, de toutes façons il ne faut pas les arroser tous les jours même en ce moment, tu fais un bon arrosage 2 fois par semaine c'est suffisant si ce sont des petits nouveaux et 1 fois si ce sont des "anciens" par contre ce serait bien de les pailler avec de la tonte par ex.
Près de chez moi il y en a dans une vigne cela fait plus de 10 ans qu'ils sont là et jamais arrosés et ...très beaux, et je t'assure que ça tape vraiment et pas uniquement en ce moment

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!