que planter sous un palmier ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

que planter sous un palmier ?

Message par galet »

bonjour , auriez vous quelques propositions de plantes a planter sous un palmier ? j'en ai deux hauteur...quatre a cinq mètres de hauteur, le sol est pauvre, très sec, caillouteux. je suis en région proche de Paris. j'ai une autre question par rapport à l'arrosage en ce moment vu la période de canicule. est ce bon d'arroser les rosiers au pied tous les soir ? ou dois je le faire un jour sur deux ? ( sol très sec) merci à vous
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: que planter sous un palmier ?

Message par fanch_53 »

Sous le palmier parental, j'ai installé des Sedum (S. album): il existe de nombreuses variétés (autre que celle que j'ai mise), dans différentes couleurs. Peu d'entretien, accepte plein soleil et se débrouille tout seul.

Autre plante "sympa": les joubarbes (Sempervivum sp.). Idem, elles se débrouillent toutes seules !
galet
Bourgeon de bavard

Message par galet »

merci de m'avoir répondu, j'ai regardé ce que sont la joubarbe et le sedum, j'en ai déjà planté ailleurs mais ils n'ont pas résisté au ballades non stop de ma tortue je dois faire avec monsieur tortue le jardin est son domaine !
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Bonjour galet
galet a écrit :bonjour , est ce bon d'arroser les rosiers au pied tous les soir ? ou dois je le faire un jour sur deux ? ( sol très sec) merci à vous
Bonjur,

Tu n'indiques pas si ce sont des rosiers nouvellement plantés ou déjà bien installés au jardin, de toutes façons il ne faut pas les arroser tous les jours même en ce moment, tu fais un bon arrosage 2 fois par semaine c'est suffisant si ce sont des petits nouveaux et 1 fois si ce sont des "anciens" par contre ce serait bien de les pailler avec de la tonte par ex.

Près de chez moi il y en a dans une vigne cela fait plus de 10 ans qu'ils sont là et jamais arrosés et ...très beaux, et je t'assure que ça tape vraiment et pas uniquement en ce moment :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »