Mélia azedarach
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Mélia azedarach

Un ami vient de m'offrir un Mélia et j'aimerai savoir deux choses:
1 comment faire pour que le tronc profite plus en largeur qu'en hauteur
2 est-il possible de le tailler pour lui donner une forme plus évasée.
J'ai un grand besoin d'ombre et le vent souffle fort dans l'Aude

À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Mélia azedarach
coucou
ça c'est une plante interessante très parfumée, chez moi vu l'humidité je ne l'ai pas gardé mon petit sujet à moi était pas vraiment en arbre c'était plus compact , là il va falloir que tu attende qu'il s'étoffe du haut je vois pas trop pour le moment comment faire en taillant il va se ramifier enfin je pense, mais il devrait le faire tout seul avec du temps si tu le taille faut le faire après la flor. en principe il fleurit de mars à juin chez toi ça devrait être cela attention les fruits après la fleur sont très toxiques
ça c'est une plante interessante très parfumée, chez moi vu l'humidité je ne l'ai pas gardé mon petit sujet à moi était pas vraiment en arbre c'était plus compact , là il va falloir que tu attende qu'il s'étoffe du haut je vois pas trop pour le moment comment faire en taillant il va se ramifier enfin je pense, mais il devrait le faire tout seul avec du temps si tu le taille faut le faire après la flor. en principe il fleurit de mars à juin chez toi ça devrait être cela attention les fruits après la fleur sont très toxiques

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mélia azedarach
Bonjour jeannotinjeannotin a écrit :coucou

Les Landes, j'aime ce pays

Merci pour tes conseils et infos. En fait, j'espère juste qu'il va plus épaissir que grandir

Le vent m'inquiète un peu

Je vais donc attendre l'année prochaine après la floraison, je déciderais...
Je ne voudrais pas qu'il fasse une ombre trop compacte.
Pour les fruits je sais qu'ils sont toxiques mais tu as raison, on est jamais assez prudent.
Pas d'enfants ici, sinon, je n'en aurai pas voulu.
@ bientôt sur le site
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas