[IDENTIFIEES= Rejets] Plantes dans mon jardin que faire?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Guillaumoz
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 03 juil. 2015 22:02
Région : Ile de France

[IDENTIFIEES= Rejets] Plantes dans mon jardin que faire?

Message par Guillaumoz »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis !

j'ai des plantes qui envahissent mon jardin depuis quelques semaines, au début je passais la tondeuse dessus et depuis elles se répandent de plus en plus (voir les photos)

j'ai essayé de les déraciner moi-même mais ce sont de grosses racines donc quasi-impossible de les enlever (même en creusant profondément et avec la hache..)

A savoir qu'elle sont a proximité d'un Arbre (dsl je ne connais pas le nom...feuille couleur bordeaux qui perd énormément sont feuillages)

Je pense que se sont les racines de cette arbre qui prolifèrent mais rien de sur..


Merci d'avance de vos avis, et si vous avez des solutions pour les enlever !


Guillaume
photo 1
photo 1
photo 2
photo 2

photo 3
photo 3
Gigi62
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 27 janv. 2015 23:59
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas de Calais

Re: Plante qui pousse dans mon jardin que faire !

Message par Gigi62 »

Je pense que ton arbre est un prunus cerasifera nigra qui à été greffer sur le prunellier sauvage qui drageonne énormément ! Je ne pense pas qu'il existe d'autre solution hormis abattre l'arbre. A voir pour d'autres avis :)
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Plante qui pousse dans mon jardin que faire !

Message par zagribouille »

abattre l'arbre ne résoudra rien.. il faut couper couper couper...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »