avocatier pas beau
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
avocatier pas beau
Bonjour,
Quand mon avocatier s'est développé, je ne savais pas du tout qu'il valait mieux le tailler : résultat il a 8 ans et mesure 1,20m, avec évidemment une allure filiforme qui ne fait pas beau... Est ce qu'il n'est pas trop tard pour le tailler ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Quand mon avocatier s'est développé, je ne savais pas du tout qu'il valait mieux le tailler : résultat il a 8 ans et mesure 1,20m, avec évidemment une allure filiforme qui ne fait pas beau... Est ce qu'il n'est pas trop tard pour le tailler ?
Merci d'avance pour vos réponses...
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: avocatier pas beau
Le pincer me parait me excellente idée.
-
- Graine de timide
merci... je lui ai coupé la tête et mis dehors... avec un peu d'ombre. mais il n'a pas l'air d'apprécier le soleil direct
- gloubik
- Pépinière à blabla
Les jeunes avocatiers n'apprécient pas le plein soleil, surtout quand ils ont été habitués à la pénombre de nos logements.
Lui couper la tête était un peu radicale et il va avoir beaucoup de mal à s'en remettre... s'il s'en remet.
Lui couper la tête était un peu radicale et il va avoir beaucoup de mal à s'en remettre... s'il s'en remet.
-
- Graine de timide
il a quand même 8 ans.... et à la maison il a toujours été dans une pièce lumineuse plein sud (bon c'est quand même un peu différent en hiver !)
quant à couper la tête, je ne vois pas où j'aurais pu le couper ailleurs ?
quant à couper la tête, je ne vois pas où j'aurais pu le couper ailleurs ?
- gloubik
- Pépinière à blabla
Perso, j'aurais juste enlevé le bourgeon terminal de chaque branche.
Vu la taille du tronc de ton avocatier, on peut le classer sans hésiter dans les arbres jeunes. En pleine terre, à huit ans, il aurait déjà un tronc de 12 à 15 cm de diamètre.
Vu la taille du tronc de ton avocatier, on peut le classer sans hésiter dans les arbres jeunes. En pleine terre, à huit ans, il aurait déjà un tronc de 12 à 15 cm de diamètre.
-
- Graine de timide
Aïe mince effectivement je n'aurais peut être pas dû couper la tête entière.... bon ben maintenant que c'est fait c'est trop tard pour reculer.
On verra bien s'il ne m'en veut pas ! Merci
On verra bien s'il ne m'en veut pas ! Merci