Accélerer pousse d'une haie de troënes
- Emm@ju
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Accélerer pousse d'une haie de troënes
Bonjour à tous
Sur notre PC, nous avions obligation d'une haie vive avec quelques espèce possible. Nous avons chois un panachage de troènes.
Notre haie a seulement 2 ans et ça pousse pas vite. Nous savons qu'un bon jardinier se doit être patient. Mais voilà nous aimerions de bons conseils pour faire accélérer et surtout bien faire pousser notre haie.
Nous avons fait à l'automne dernier une tite coupe de fraîcheur en coupant 20 cm sur les 50 cm de haut. L'effet semble peut probant.
Dés que nous tondons nous mettons une fine couche de notre herbe coupée au pied de la haie. Nous ne savons pas si réellement utile mais il semblerait que les mauvaises herbes n'aiment pas de se fait se loger dans cet espace.
Y a t il des moyens écologiques pour accélérer la pousse et surtout densifier notre haie
Nous sommes preneurs de vos bons conseils.
Jardinalement
Emm@
Sur notre PC, nous avions obligation d'une haie vive avec quelques espèce possible. Nous avons chois un panachage de troènes.
Notre haie a seulement 2 ans et ça pousse pas vite. Nous savons qu'un bon jardinier se doit être patient. Mais voilà nous aimerions de bons conseils pour faire accélérer et surtout bien faire pousser notre haie.
Nous avons fait à l'automne dernier une tite coupe de fraîcheur en coupant 20 cm sur les 50 cm de haut. L'effet semble peut probant.
Dés que nous tondons nous mettons une fine couche de notre herbe coupée au pied de la haie. Nous ne savons pas si réellement utile mais il semblerait que les mauvaises herbes n'aiment pas de se fait se loger dans cet espace.
Y a t il des moyens écologiques pour accélérer la pousse et surtout densifier notre haie

Nous sommes preneurs de vos bons conseils.
Jardinalement
Emm@
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Accélerer pousse d'une haie de troënes
Bonjour,
Un peu d'engrais biologique au pied de chaque troène est bénéfique. Un arrosage en ce moment, le soir, serait bien également.
Amicalement.
Un peu d'engrais biologique au pied de chaque troène est bénéfique. Un arrosage en ce moment, le soir, serait bien également.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- Emm@ju
- Graine de timide
Bonjour
J'ignorais que des engrais bio existaient.
Je vais aller me renseigner.
A partir de quand peut on envisager la coupe d'automne ?
J'ignorais que des engrais bio existaient.
Je vais aller me renseigner.
A partir de quand peut on envisager la coupe d'automne ?
J'adore jardiner mais je n'y connais rien. J'y vais au feeling. Pour l'instant ça semble marcher. Mais jusqu'à quand ?
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Quelle hauteur font tes troènes ?
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut: c'est bizarre qu'il pousse pas
une année chez ma voisine je lui est tronçonnai ( presque à ras ) c'est troène : maintenant ils font 4m de haut
c'est dommage elle à laisser pousser trop haut : elle aurai le tailler parce que maintenant on vois a travers : au début quand ils ont repris on ni voyer rien ( je lui avais dit de le faire ) de pas attendre qu'ils face 4 m de haut : maintenant elle ce démerde 

- Emm@ju
- Graine de timide
Nos troenes font 70 cm max. Nous ne voulons pas de la mésaventure de la voisine de Papillou justement.
Ils vont avoir deux ans à la toussaint.
Ils vont avoir deux ans à la toussaint.
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ceux qui y à c'est que la voisine ( une fois que je les ai ratiboiser) elle arroser tout les jours :