qu'est-ce qui attaque mes plantes?
-
- Graine de timide
- Région : Moyen Orient
qu'est-ce qui attaque mes plantes?
Bonjour!
J'ai un problème depuis quelques mois déjà . Des tâches argentés apparaissent sur les feuilles de mes plantes. Au début, il n'y avait qu'une plante de touchée. Il y avait plusieurs tâches argent sur chacune de ses feuilles. Au bout d'un certain temps, il se forme un trou à l'endroit où il y a les tâches argents et les feuilles dépérissent. J'ai perdu cette plante, mais maintenant le problème touche toutes mes autres plantes. J'ai peur de toutes les perdre!
Aidez-moi à identifier le problème svp!
J'ai un problème depuis quelques mois déjà . Des tâches argentés apparaissent sur les feuilles de mes plantes. Au début, il n'y avait qu'une plante de touchée. Il y avait plusieurs tâches argent sur chacune de ses feuilles. Au bout d'un certain temps, il se forme un trou à l'endroit où il y a les tâches argents et les feuilles dépérissent. J'ai perdu cette plante, mais maintenant le problème touche toutes mes autres plantes. J'ai peur de toutes les perdre!
Aidez-moi à identifier le problème svp!
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: qu'est-ce qui attaque mes plantes?
Bonjour dzeuly,
Partout dans la nature il y a des bestioles qui font quelques trous dans une feuille, d'autres qui grattent le parenchyme d'une autre ... c'est la vie.
A voir ce que tu nous montres, les dégâts sont insignifiants et ne font que gêner les yeux de personnes trop méticuleuses qui souhaiteraient des feuilles sans aucun défaut.
Il en est ainsi quand ces mêmes personnes vont faire leurs courses ! la courgette un peu tordue est exclue et l'orange avec une minuscule tache noire n'ira pas dans le caddy !
Pas d'inquiétude ... la nature a quelques défauts et c'est ainsi qu'il faut savoir l'apprécier.
La plante que tu as perdue avait sans aucun doute bien d'autres Pb qu'un petit trou sur quelques feuilles.
à +
Dernière modification par aygues31 le mar. 07 juil. 2015 18:56, modifié 1 fois.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: qu'est-ce qui attaque mes plantes?
toutes les plantes en même temps c'est étrange
ça ne ressemble pas à une attaque de parasites
plutôt un problème nutritionnel
tu n'aurais pas fait des arrosages avec de l'engrais ?? une surdose pourrait expliquer
ça ne ressemble pas à une attaque de parasites
plutôt un problème nutritionnel
tu n'aurais pas fait des arrosages avec de l'engrais ?? une surdose pourrait expliquer