Présentations de Roger 22

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Présentations de Roger 22

Message par Roger22 »

Bonjour
Je suis Roger ex Ingénieur de Recherches retraité. J’habite dans les Côtes d’Armor, en bordure de mer, dans une presqu’ile. Je profite d’un micro climat favorable : Pas de gelée l’hiver depuis au moins 15 ans. Un terrain en très légère pente orienté plein sud. Terre légèrement acide provenant de limons marins fossilisés sur un fond formé par un lit très épais de galets.
Mes cultures : arbres fruitiers en pleine terre : Pommiers, poiriers, cerisiers, abricotiers mais aussi amandiers, citronniers et oliviers. Tous ces arbres produisent des récoltes abondantes.
Plantes et arbustes décoratifs : les plantes classiques de terre de bruyère : Azalés, Rhododendrons,
Camélias mais aussi géraniums de Madères, Aloès Véra, Hedychium garnerarium, Amaryllis belladona, Agapanthes, sans oublier mes collections d’Alstromères et de Cymbidiums et bien d’autres, tous également cultiver en pleine terre.
Dans la serre : Quelques bananiers, ananas, passiflores, Litchis, Manguiers, Papayers, mais aussi une petite collection variée d’agrumes, 2 pieds de vigne et autres fruitiers plus ou moins tropicaux…
La potager est restreint aux petits fruits rouges, aux herbes aromatiques. Peu de légumes : nous sommes dans une région de primeurs…
Si je viens source forum , c’est pour rencontrer d’autres passionnés de plantes qui sortent des sentiers battus.
Aux plaisirs de vous rencontrer
Roger
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Présentations de Roger 22

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Roger :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Présentations de Roger 22

Message par fredpapa »

Bonjour Roger22 et bienvenue sur le site et sur le forum !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Présentations de Roger 22

Message par luluDombes »

:welcome:
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Présentations de Roger 22

Message par daniele 43 »

:mrgreen: ah ben voilà !! je n'avais pas vu ta présentation !! bienvenue sur Au jardin !!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux présentations »