Choix d'une haie brise vue
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Choix d'une haie brise vue
Bonjour,
Je n'y connais pas grand en chose en jardinage, et il me faut de bons conseils avant de faire des bêtises.
Il me faut planter une haie avec la fonction principale de "brise vue". Elle doit monter rapidement à 5 mètres pour commencer, puis idéalement à 8/9 mètres à terme. Le linéaire de la haie est de 14 mètres.
J'ai pensé à un bambou type FARGESIA ROBUSTA CAMPBELL. Mais ça va mettre du temps pour monter à 4m. Et ça ne montera guere plus haut. Les bambous traçants, j'ai pas trop envie de tenter l'expérience.
Il y a la solution du CYPRES de LEYLAND. Ca va pousser vite et bien haut, et ça c'est sympa. J'ai pensé les espacer de 2m afin de laisser les arbres se déployer normalement. Mon objectif n'est pas de les serrer pour les tailler ensuite.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres choses à proposer ?
Je n'y connais pas grand en chose en jardinage, et il me faut de bons conseils avant de faire des bêtises.
Il me faut planter une haie avec la fonction principale de "brise vue". Elle doit monter rapidement à 5 mètres pour commencer, puis idéalement à 8/9 mètres à terme. Le linéaire de la haie est de 14 mètres.
J'ai pensé à un bambou type FARGESIA ROBUSTA CAMPBELL. Mais ça va mettre du temps pour monter à 4m. Et ça ne montera guere plus haut. Les bambous traçants, j'ai pas trop envie de tenter l'expérience.
Il y a la solution du CYPRES de LEYLAND. Ca va pousser vite et bien haut, et ça c'est sympa. J'ai pensé les espacer de 2m afin de laisser les arbres se déployer normalement. Mon objectif n'est pas de les serrer pour les tailler ensuite.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres choses à proposer ?
-
- Fleur de pipelette
Re: Choix d'une haie brise vue
bonjour Scorpion93,
8-9m
tu risques attendre un sacré moment avant d'atteindre cette dimension là !
je sais pas comment c'est fichu chez toi, mais attention aux legislations, pour tout ce qui depasse 2m de haut, il faut planter minimum à 2m de la cloture...
8-9m

tu risques attendre un sacré moment avant d'atteindre cette dimension là !
je sais pas comment c'est fichu chez toi, mais attention aux legislations, pour tout ce qui depasse 2m de haut, il faut planter minimum à 2m de la cloture...
-
- Graine de timide
Tu as raison lulu33 en ce qui concerne la réglementation.
Mais du coté de chez moi, en zone pavillonnaire du 93, personne ne respecte ce retrait de 2m pour les plantations > 2m. Mais bon je vais faire quelque chose de propre de façon à ne pas gêner les voisins.
Mais du coté de chez moi, en zone pavillonnaire du 93, personne ne respecte ce retrait de 2m pour les plantations > 2m. Mais bon je vais faire quelque chose de propre de façon à ne pas gêner les voisins.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Si je comprends bien, cette haie va te séparer de tes voisins. Si tu prends des cyprès de Leyland pour les planter à 0,50 m de la limite de propriété, comment vas-tu faire quand ils seront à leur taille adulte ? C'est 20/25 m de haut et 5 m de large. En admettant que tu prévois de les tailler régulièrement pour ne pas dépasser 8 m de haut et 1 m de large, as-tu étudié comment cette taille allait se faire ? Jusqu'à 3 m de haut, tout va bien, mais une grande hauteur devient problématique.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Mais pourquoi aussi haut ?
-
- Graine de timide
Parce qu'il y a un petit immeuble derrière chez et que c'est moche. J'ai envie de masquer cette vue plongeante dans mon jardin.yuyu a écrit :Mais pourquoi aussi haut ?
Mais si les cyprès montent à maturité à 20/25 m de haut et 5 m de large, ça va pas être bon non plus. Si ça s'arrête de grandir à 10m, ça ira. Si ça doit monter plus faut, ça va pas être bon.
Qu'avez vous à me proposer de plus raisonnable sachant que j'ai pas envie d'attendre 10 ans que ça pousse ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
en fonction du terrain tu as le peuplier d Italie et le peuplier argente
je ne sais si ce sont les termes exact
par contre il faut en sous sol de l humiditee
le peuplier dans de bonnes conditions pousse rapidement
je ne sais si ce sont les termes exact
par contre il faut en sous sol de l humiditee
le peuplier dans de bonnes conditions pousse rapidement
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Graine de timide
Oui c'est pas mal un peuplier, mais ça perd ses feuilles en automne. Je n'ai pas envie d'embêter le voisin avec mes feuilles qui tombent chez lui. Ca lui fera plaisir de voir de la verdure, mais pas sur qu'il apprécie d'avoir à ramasser mes feuilles.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
C'est vraiment dommage parce que les feuilles enrichissent justement le solScorpion93 a écrit :Oui c'est pas mal un peuplier, mais ça perd ses feuilles en automne. Je n'ai pas envie d'embêter le voisin avec mes feuilles qui tombent chez lui. Ca lui fera plaisir de voir de la verdure, mais pas sur qu'il apprécie d'avoir à ramasser mes feuilles.
-
- Graine de timide
Mais ça ne monte pas également à 25m un peuplier ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
viens a la maison tu verras la hauteur et le diam du tronc
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage