Plan d'arrosage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
smarly
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 21 avr. 2010 13:28
Région : Aquitaine

Plan d'arrosage

Message par smarly »

Bonjour,
je cherche à faire réaliser un plan d'arrosage pour un arrosage intégré.
Je sais qu'avant Rainbird proposait ce service sur son site, mais je ne retrouve plus le lien.
Est-ce que ca existe toujours ? Proposent il également ce service en GSB ?
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Plan d'arrosage

Message par fanch_53 »

C'est faisable sur le site Gardena (mais il faut avoir Flash d'activé)
IFIX
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 06 juil. 2015 8:50
Région : Bretagne

Re: Plan d'arrosage

Message par IFIX »

fait une recherche rain bird, leur site existe toujour, et en gsb mefiance les vendeurs sont rarement formé sur le sujet (j'etais un des leurs...)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plan d'arrosage

Message par arroser »

IFIX a écrit :fait une recherche rain bird, leur site existe toujour, et en gsb mefiance les vendeurs sont rarement formé sur le sujet (j'etais un des leurs...)
j'étais aussi un des leurs il y a vingt ans, et j'étais correctement formé (la preuve, je suis devenu installateur :mrgreen: ) mais il est vrai que trouver un vendeur qui maitrise ne serait-ce que les bases, c'est très très rare...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
smarly
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 21 avr. 2010 13:28
Région : Aquitaine

Re: Plan d'arrosage

Message par smarly »

Arroser, est-ce que tu ferais un petit extra contre un petit paypal :smoke:
ci dessous un brouillon du plan ( qui n'est peut être pas des plus simples).
En jaune le contour du terrain. En bleu deux conduites existantes en 32, enterrées qui passe sous le goudron.
Pièces jointes
20150711_181509_resized.jpg
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plan d'arrosage

Message par arroser »

smarly a écrit :Arroser, est-ce que tu ferais un petit extra contre un petit paypal :smoke:
contrairement aux fournisseurs qui "offrent" l'étude technique, je facture tout cela officiellement et accepte les règlements par chèque, au moins c'est clair. Je fais de multiples études sur plan au cours de la saison, mais là je suis dans l'avion demain et je ne compte pas emmener un compas et des crayons de couleurs au bord de la piscine :mrgreen:

Cela dit le terrain n'est pas bien compliqué car relativement rectangle. Par contre, qui que ce soit qui fasse l'étude sur plan, il faut fournir les renseignements techniques :
- marque et modèle pompe (ou fournir la courbe de la pompe)
- profondeur du forage
- hauteur d'eau dynamique (important, lire pour exemple : encore-choix-pompe-t177487.html)
- diamètre du tuyau de remontée à la verticale
- préciser si le forage est capable de donner de l'eau en permanence
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
smarly
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 21 avr. 2010 13:28
Région : Aquitaine

Re: Plan d'arrosage

Message par smarly »

OK, merci, je vais le tenter tout seul.
Peut on prendre en compte la portée théorique des turbines (S5000 par exemple) ou les chiffres donnés par les constructeurs sont ils un peu optimistes ?
Sympa l'appli de dessin de jardin de Gardena. Par contre la répartition automatique des arroseurs me parait un peu... Fantaisiste :veryhappy: !
Pièces jointes
jardin.jpg
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Plan d'arrosage

Message par arroser »

smarly a écrit :OK, merci, je vais le tenter tout seul.
Peut on prendre en compte la portée théorique des turbines (S5000 par exemple) ou les chiffres donnés par les constructeurs sont ils un peu optimistes ?
Ce sont les données techniques de la pompe qui vont donner le potentiel exploitable, et donc par exemple pour des turbines, quelle buse il est possible d'utiliser (donc quelle portée) et combien d'arroseurs sur une même ligne. Les données constructeurs sont justes pour autant que vos données et calculs soient justes aussi :smoke:

Le début de votre étude est donc dans la collecte des informations avant même le fait de mettre des arroseurs sur un plan.... 8)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
smarly
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mer. 21 avr. 2010 13:28
Région : Aquitaine

Re: Plan d'arrosage

Message par smarly »

En fait j'ai oublié de préciser que c'est également moi qui poste dans l'autre sujet encore-choix-pompe-t177487.html.
Donc pompe jetly dcs4-13, forage de 25m qui donne j'espère 2,5m3/h ( à préciser dés que j'aurais la pompe!), hauteur d'eau : -16m au repos, -23m à 2m3/h et remontée en diamètre 40.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »