je remets la plante orchidée! (résolu, merci)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
claudine216
Fruit de la jacasse

je remets la plante orchidée! (résolu, merci)

Message par claudine216 »

[img][img]http://img452.NePasUtiliser/img452/2453 ... 8rg.th.jpg[/img]

voici l'orchidée en question enfin je l 'espère[/img]
Dernière modification par claudine216 le ven. 17 févr. 2006 15:48, modifié 1 fois.
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Ah oui ! ça c'est bien une orchidée... Te dire quoi exactement ça va être difficile sans les fleurs : C'est sans doute un hybride d'odontoglossum et/ou d'oncidium.
Va voir là : http://www.orchidee.cjb.net/tableau_culture.html

Essaie d'y retrouver ce qui se rapprochera le plus (regarde du coté de 'Cambria')...

Bon elle est en bonne santé ta plante : Il y a 2 nouvelles et belles pousses à partir d'un seul pseudo bulbe. personnellemnt, je ne la laisserais pas dans ce "vase"...c'est un coup à la laisser tremper dans l'eau. Sors le pot plastique de celui en verre. A partir de maintenant vu le développement des pousses il faut arroser ta plante régulièrement et lui donner de l'engrais de temps en temps jusqu'à la formation des nouveaux pseudo bulbes (l'espèce de renflement à la base des feuilles).

JP
claudine216
Fruit de la jacasse

orchidée

Message par claudine216 »

merci JP, décidément tu en connais un bout sur les orchidées! :o
moi je commence j'en ai cinq mais mystère sur leur nom.
pour le moment je vais suivre tes conseils ,tirer le pot du verre ,lui donner de l'engrais (pas au verre à la plante) et comme je ne sais même plus la couleur des fleurs le tableau ne m'a rien appris, en attendant je
vais la baptiser "oncidium jp "(ahah) si tu le permets plus tard je soumettrais à vos connaissances les autres orchidées !!!
je vais nter les coordonnées du lien et les 2 noms que tu me soumets.
encore merci claudine216
claudine
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

oncidium jp
:oops: :oops: :oops:

Et je ne sais plus où me mettre :D

JP
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »