impatiens "goutte de sang" ou "buveuse d'eau"
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
impatiens "goutte de sang" ou "buveuse d'eau"
bonjour à tous,
Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 Ã tous les membres !!
Je suis à la recherche de boutures d'impatiens "goutte de sang" ou "buveuse d'eau".
Qui en disposerait ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je règlerai bien entendu les frais de port et de confection du colis !
Bon dimanche et encore bonne année

Tout d'abord BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 Ã tous les membres !!

Je suis à la recherche de boutures d'impatiens "goutte de sang" ou "buveuse d'eau".
Qui en disposerait ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je règlerai bien entendu les frais de port et de confection du colis !
Bon dimanche et encore bonne année

- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Re: impatiens "goutte de sang" ou "buveuse d'eau"
j'en ai pas désolé
Bonne Année

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
eh bien j'en ai si tu veux... je peux te les envoyer comme ça, non racinées, ou bien racinées (je suis en train d'en faire une, mais quelques toutes petites racines seulement sont apparues) Et, apparemment ce n'est pas la meilleur période pour envoyer des boutures...
Mais je peux t'en envoyer tout de même ... on peut tenter...
Mais je peux t'en envoyer tout de même ... on peut tenter...
* Monika *
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
au fait, la mienne est identique à ta photo, elle fait de jolies fleurs roses en été ...
je t'enverrais 3 boutures au moins pour être sûr, parce qu'avec la poste, on ne sait jamais... c'est souvent maltraité les enveloppes...
je t'enverrais 3 boutures au moins pour être sûr, parce qu'avec la poste, on ne sait jamais... c'est souvent maltraité les enveloppes...
* Monika *
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci Monika 
Je viens de t'envoyer un mp.
Bon weekend et bonne soirée

Je viens de t'envoyer un mp.
Bon weekend et bonne soirée
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
c'est bien noté je viens d'y répondre !
* Monika *
- Lydia2
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour à tous.
J'ai mis des années à rechercher cette plante que je voyais chez ma grand mère, ma tante, à la campagne quand j'étais enfant.Malheureusement je n'en trouve en vente nulle part .
Je serais très heureuse si quelqu'un pouvait me renseigner où en trouver ou m'en vendre.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne journée.
J'ai mis des années à rechercher cette plante que je voyais chez ma grand mère, ma tante, à la campagne quand j'étais enfant.Malheureusement je n'en trouve en vente nulle part .
Je serais très heureuse si quelqu'un pouvait me renseigner où en trouver ou m'en vendre.
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne journée.
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
j'en ai si tu veux mais pas encore de racine... si tu n'es pas pressé, tu les mets dans un verre d'eau et hop ! Je peux te les envoyer une fois le paiement reçu (par chèque ou espèce uniquement) . Envoies-moi un mp si tu veux...
j'ai 5 exemplaires d'impatiens Walleriana double à fleurs roses, je peux donc te couper 4 petites boutures (environs 5-10 cm de long) ... à toi de me dire. ++
j'ai 5 exemplaires d'impatiens Walleriana double à fleurs roses, je peux donc te couper 4 petites boutures (environs 5-10 cm de long) ... à toi de me dire. ++
* Monika *
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
bonjour à toutes,
il me semble que les Marie-Louise ou buveuses d'eau soient de plus en polus rare, pourtant elles décorent bien une pièce, j'e cherche aussi, j'en ai reçu, soit elles étaient enveloppées jusqu'en haut par du plastique, donc du purin à l'arrivée, soit pas emballées du tout, donc mortes à l'arrivée.
Il faut prendre bien soin de l'emnallage, et mettre du papier journal au bout des racines, et utiliser une grande enveloppe à bulles, maintenant on en trouve à Co.a (enveloppesÃ
sinon pour les Marie-Louise, avec un peu de chance on peut en trouver lors des trocs qui vont commencer fin mars.
N'oubliez pas de mettre un morceau de charbon de bois dans l'eau pour faire les racines, cela évite le pourrissement.
Bonne chance!!!!
il me semble que les Marie-Louise ou buveuses d'eau soient de plus en polus rare, pourtant elles décorent bien une pièce, j'e cherche aussi, j'en ai reçu, soit elles étaient enveloppées jusqu'en haut par du plastique, donc du purin à l'arrivée, soit pas emballées du tout, donc mortes à l'arrivée.
Il faut prendre bien soin de l'emnallage, et mettre du papier journal au bout des racines, et utiliser une grande enveloppe à bulles, maintenant on en trouve à Co.a (enveloppesÃ
sinon pour les Marie-Louise, avec un peu de chance on peut en trouver lors des trocs qui vont commencer fin mars.
N'oubliez pas de mettre un morceau de charbon de bois dans l'eau pour faire les racines, cela évite le pourrissement.
Bonne chance!!!!
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
je n'ai jamais mis de charbon de bois dans mes boutures qui étaient dans l'eau et elles ont toujours repris.. mais bon, j'ai peut-être de la chance ?? 

* Monika *
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour à tous,
Je suis une nouvelle venue et me suis inscrite car j'adore le jardinage, la nature ... c'est pour moi un havre de paix et une détente.
Aujourd'hui je réside en appartement mais "cultive" ma passion, les plantes.
J'ai découvert l'impatiens goutte de sang il y a quelques années, mais malheureusement mon chien à l'époque n'était vraiement du même avis.
Et aujourd'hui j'ai entamé un vrai parcours du combattant pour retrouver cette magnifique plante chez moi, en vain. En effet, il est impossible de les trouver à la vente, chose qui m'étonne car c'est une plante facile à entretenir et tellement jolie.
J'aurais tellement aimé que quelqu'un puisse m'en donner quelques belles boutures si cela était, bien entendu, possible. Bien sûr, je paierai les frais de port .
Je serai tellement heureuse si quelqu'un lisait ce message et me répondait positivement à ma demande...
J'attend avec impatience tout vos mails
Je suis une nouvelle venue et me suis inscrite car j'adore le jardinage, la nature ... c'est pour moi un havre de paix et une détente.
Aujourd'hui je réside en appartement mais "cultive" ma passion, les plantes.
J'ai découvert l'impatiens goutte de sang il y a quelques années, mais malheureusement mon chien à l'époque n'était vraiement du même avis.
Et aujourd'hui j'ai entamé un vrai parcours du combattant pour retrouver cette magnifique plante chez moi, en vain. En effet, il est impossible de les trouver à la vente, chose qui m'étonne car c'est une plante facile à entretenir et tellement jolie.
J'aurais tellement aimé que quelqu'un puisse m'en donner quelques belles boutures si cela était, bien entendu, possible. Bien sûr, je paierai les frais de port .
Je serai tellement heureuse si quelqu'un lisait ce message et me répondait positivement à ma demande...
J'attend avec impatience tout vos mails
-
- Graine de timide
bonjour et bienvenue Dorinda,
tu finiras^par trouver cette bouture, mais il faut attendre avril, car là ce n'est pas encore la période propice pour les boutures . moi aussi j'ai perdu la mienne, mes chats ont :
- soit mangé les boutures
- et un autre est tombé dedans, c'était un beau pot, j'avais récupéré les boutures lors de trocs
voilà , c'est vrai qu'on en trouve plus, sauf à la campagne.......
tu finiras^par trouver cette bouture, mais il faut attendre avril, car là ce n'est pas encore la période propice pour les boutures . moi aussi j'ai perdu la mienne, mes chats ont :
- soit mangé les boutures
- et un autre est tombé dedans, c'était un beau pot, j'avais récupéré les boutures lors de trocs
voilà , c'est vrai qu'on en trouve plus, sauf à la campagne.......
-
- Graine de timide
Bonsoir Monika,
je te MP
amicalement
je te MP
amicalement

Bonjour je possèdes des boutures de plantes goutte de sang je peux vous en envoyer quelques boutures 3 boutures pour le pris de 7 E plus les frais de port qui seront minimes cela vous interesse voici mon adresse e mail ( lesview@live.fr ) bien amicalement Edidth
Bonjour je possèdes des boutures de plantes goutte de sang je peux vous en envoyer quelques boutures 3 boutures pour le pris de 7 E plus les frais de port qui seront minimes cela vous interesse voici mon adresse e mail ( lesview@live.fr ) bien amicalement Edidth
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Je recherche également des boutures de goutte de sang. Je sais que ce post est un peu vieux mais je tente au cas oû une personne verrais mon annonce.
Je peux vous proposer en échange des boutures de bégonias, de coleus, ou payer les frais de port.
Merci et bonne journée,
Je suis nouvelle sur le forum. Je recherche également des boutures de goutte de sang. Je sais que ce post est un peu vieux mais je tente au cas oû une personne verrais mon annonce.
Je peux vous proposer en échange des boutures de bégonias, de coleus, ou payer les frais de port.
Merci et bonne journée,
Bonjour
Je suis aussi intéressée par des boutures de buveuse d'eau de couleur rose.
J'ai lu plus haut que Superfly 77 en a envoyé à quelques personnes il y a plusieurs années.
Si vous pouvez m'en envoyer je serai vraiment contente. Je paierai bien sûr les frais d'envoi.
J'ai lu plus haut que Superfly 77 en a envoyé à quelques personnes il y a plusieurs années.
Si vous pouvez m'en envoyer je serai vraiment contente. Je paierai bien sûr les frais d'envoi.
- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
gleam a écrit :Bonjour

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
je possède encore des boutures d'impatiens si cela intéresse du monde.... envoyez-moi un message en privé ce sera plus simple.
Envoi en colissimo uniquement (comptez 6.50 €) car plante trèèèès fragile et nécessite donc un emballage bien particulier pour résister au transport.
je fais la bouture à 2 €, sans racines.
Bien cordialement, bonne journée à toutes et tous.
Envoi en colissimo uniquement (comptez 6.50 €) car plante trèèèès fragile et nécessite donc un emballage bien particulier pour résister au transport.
je fais la bouture à 2 €, sans racines.
Bien cordialement, bonne journée à toutes et tous.
* Monika *
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je recherche cette magnifique plante , qu'on ne trouve plus nul part
si parmi vous quelqu'un en aurait encore serait t'il possible d'avoir des boutures , je paierais les frais de port bien sûr
Bonne journée à tous

Bonne journée à tous
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour, je recherche désespérément une buveuse d'eau blanche ou saumon. J'ai une rose en echange ou sinon je paie les frais de port. Merci d'aavance
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

Attention une petite impatiens ruine un grand projet
Ok je sort

Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
bonjour tous le monde je recherche bouture de goutte de sang merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonjour,
Je recherche également une goutte de sang , mais blanche.
Ou saumon, je ne connais pas cette couleur en goutte de sang.
Ou toute bouture d'impatiens d'intérieur.
Merci.
Je paye bien entendu, les frais de port.(voir un peu plus, mais pas collisimo)
Bonne journée.
Je recherche également une goutte de sang , mais blanche.
Ou saumon, je ne connais pas cette couleur en goutte de sang.
Ou toute bouture d'impatiens d'intérieur.
Merci.
Je paye bien entendu, les frais de port.(voir un peu plus, mais pas collisimo)
Bonne journée.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Bonsoir,
J'ai trouvé une impatiens buveuse d'eau rose.
Qui aurait des conseils à me donner?
Je les fait toujours couler.
Et quel emplacement, s'il vous plait?
Cordialement. Merci.
J'ai trouvé une impatiens buveuse d'eau rose.
Qui aurait des conseils à me donner?
Je les fait toujours couler.
Et quel emplacement, s'il vous plait?
Cordialement. Merci.