Arbre à papillons en plasmolyse ou malade?
- Heliote
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Arbre à papillons en plasmolyse ou malade?
Bonjour, planté exposition sud à 680 mètres d'altitude dans l'arrière pays Varoises, mon arbre à papillons souffre ces jours ci. Autant l'année dernière il était en pleine santé que cet été depuis quelques jours il est jaune et comme s'il manquait d'eau.
Pour info T° nuit >25 et jour >35 depuis 10j.
J'ai tenté pendant 3 jours un arrosage copieux mais j'ai l'impression que c'est pire. Il est encore plus jaune...
Que faire?
Merci
Pour info T° nuit >25 et jour >35 depuis 10j.
J'ai tenté pendant 3 jours un arrosage copieux mais j'ai l'impression que c'est pire. Il est encore plus jaune...
Que faire?
Merci
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Arbre à papillons en plasmolyse ou malade?
Bonjour,
Les photos sont petites et déformée c'est difficile de te dire si c'est une maladie ou un ravageur.
Mais a première vue on dirais effectivement qu'il souffre de la secheresse, il faut dire qu'il a l'air exposé en plein soleil.
Arrosage au pied le soir pendant quelques temps pour voir, mais ça me parais bizarre que tes arrosages n'ai rien changé
Les photos sont petites et déformée c'est difficile de te dire si c'est une maladie ou un ravageur.
Mais a première vue on dirais effectivement qu'il souffre de la secheresse, il faut dire qu'il a l'air exposé en plein soleil.
Arrosage au pied le soir pendant quelques temps pour voir, mais ça me parais bizarre que tes arrosages n'ai rien changé
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Voilà les photos dans le bon sens :

Je dirais aussi qu'il a très soif. Est-ce que l'eau d'arrosage pénètre bien au pied de l'arbuste ?
Je dirais aussi qu'il a très soif. Est-ce que l'eau d'arrosage pénètre bien au pied de l'arbuste ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le cercle de pierre est presque au ras du tronc ? est-ce là que tu arroses ?
Si oui , peu de chance que cela atteigne des racines
Il faudrait arroser tout autour sur la même surface que les branches
Qu'est-ce que c'est comme terre ?
Si oui , peu de chance que cela atteigne des racines
Il faudrait arroser tout autour sur la même surface que les branches
Qu'est-ce que c'est comme terre ?
- Heliote
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci INDY27 pour les photos maïs je les prends avec mon téléphone et dois les passer via un site qui me les réduit en taille mais me les sort en paysage...
Sinon oui jarrose dans le cercle, je vais tenter de faire plus large à hauteur du feuillage.
Sinon oui jarrose dans le cercle, je vais tenter de faire plus large à hauteur du feuillage.